Photos de foulards pour dame

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
peatchoonay

Photos de foulards pour dame

Messagepar peatchoonay » Mar 24 Juil 2012 10:59

Bonjour,

Des connaissances vont mettre sur pied un petit commerce de foulards pour dames et se munir d'un site internet.
Il semble que je vais être appelé comme photographe de service, et je le ferai avec grand plaisir, mais je n'ai pas d'expérience dans le shooting de produits.
Et encore moins dans le shooting de foulards.

Auriez-vous des idées à me donner pour mettre en scène ces produits?
A priori on va éviter d'utiliser un mannequin (ni plastique, ni humain, pas de mannequin du tout).

J'ai besoin de conseils de tout ordre :
-matériel (sachant que j'aimerais limiter les frais, étant bénévole)
-supports (bustes ? vases ? à plat sur la table ? faire des noeuds d'une certaine façon? ... j'ai besoin d'idées créatives pcq je suis en manque!)
-... etc

Merci d'avance, merci merci ! :-)

Jimmy
Alpha 200 + Alpha 580
Tamron 18-200mm 3.5 6.3 + Sigma 30mm 1.4 + Samyang 8mm 3.5 (fisheye)

papillllon

Re: Photos de foulards pour dame

Messagepar papillllon » Mar 24 Juil 2012 14:06

Bah regarde ce qui se fait… Ça dépend du style des foulards, aussi, on peut pas te donner une recette toute faite. À brûle-pourpoint là comme ça, je dirais des drapés, mais faut voir… Est-ce qu'il y a un univers à évoquer, une clientèle spécifique ?
Sans rien y connaître en studio, à vue de nez je dirais qu'il te faudra au minimum une petite boite à lumière et un réflecteur, et donc apprendre les bases de l'éclairage.
Si tu leur fais à l'œil essaye au moins de leur faire financer le matos spécifique à l'opération.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »