Cette année pour compenser, je suis allé à La Bassée le 13 & à Cambrai le 14 juillet pour tirer quelques tofs.
L'intégralité des photos est visible sur mon site

La Bassée 01

La Bassée 02

La Bassée 03

Cambrai 01

Cambrai 02

Cambrai 03

Cambrai 04
alphatango a écrit :Pour les feux d'artifice, on aura beau faire, la vidéo c'est mieux que les photos![]()
Le son, les images qui bougent, ou y être. Les photos, aussi belles et préméditées soient-elles, ne restitueront jamais le spectacle.
Quand j'étais petit, je voyais bien déjà que les photos de fusées, bouquets, publiées dans tous les journaux et magazines, surtout aux environs du 14 juillet, ne pouvaient compenser le manque d'animation, de bruit, d'attentes… Pour un photographe c'est certes un bel exercice de style, de domptage des diaphrames, des temps de pose, mais les résultats "émotionnels" sont passés à la trappe; ce qui est curieux pour des images, car par exemple je peux lire un bouquin sans image relatant un feu d'artifice et être plus impliqué/voyant/ému le feu d'artifice décrit que dans toutes les photos publiées.
C'était mon avis du jour![]()
http://www.youtube.com/watch?v=kI2FAV8j-r8
Dami1 a écrit :alphatango a écrit :Pour les feux d'artifice, on aura beau faire, la vidéo c'est mieux que les photos![]()
Le son, les images qui bougent, ou y être. Les photos, aussi belles et préméditées soient-elles, ne restitueront jamais le spectacle.
Quand j'étais petit, je voyais bien déjà que les photos de fusées, bouquets, publiées dans tous les journaux et magazines, surtout aux environs du 14 juillet, ne pouvaient compenser le manque d'animation, de bruit, d'attentes… Pour un photographe c'est certes un bel exercice de style, de domptage des diaphrames, des temps de pose, mais les résultats "émotionnels" sont passés à la trappe; ce qui est curieux pour des images, car par exemple je peux lire un bouquin sans image relatant un feu d'artifice et être plus impliqué/voyant/ému le feu d'artifice décrit que dans toutes les photos publiées.
C'était mon avis du jour![]()
http://www.youtube.com/watch?v=kI2FAV8j-r8
Ton avis, que je ne partage pas du tout !
Une image de feu d'artifice fige l'instant mais personnellement me laisse penser à l'avant et l'apres photo ! On a tous vu des feux d'artifice, et cela éveil des souvenirs!
Après je préfère les regarder tout court que d’être l’œil derrière un viseur !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités