salut,
- eyestart n'a rien a voir dans l'histoire ... c'est pour faire la map automatiquement dés que tu approche ton oeil du videur ... un conseil, met sur off ...
- pour le mode AF, si tu est sur A tu est en automatique, comme dit plus hut ce n'est pas adapté, le conseil qui t'a été donné est de le mettre donc sur C (continue), perso je reste souvent sur S (spot) mais sa je pense que c'est une histoire de pratique ...
- pour le mode large, si tu veut pouvoir suivre le conseil de "tony971" soit tu choisie la map sur le collimateur centrale, auquel cas tu fait la map, tu cadre et tu declenche, ou alors tu choie le mode ou tu choisie le collimateur de map et alors tu choisie quel colimateur tu utilise pour ta map (centre, haut, bas, gauche, droite ...).
- ensuite dit toi qu'avec une focale plus longue, 50mm par exemple, tu peut avoir la même profondeur de champ avec une ouveture plus petite qu'a 16mm ...
aprés pratique, pratique, pratique, fait des experiences, essaie different type de reglages ... et aussi prend le temp de regarder les tonnes de portraits de la partie model, regarde leurs exeif et essaie de faire à ta sauce ... sa finira par rentrer.
sa fait plus de 3 ans que je debute la photo et j'en apprend encore, il faut etre patient et eigeant avec soit même pour progresser. quand je regarde des cliché qui ont 2 ans et qui à l'epoque me plaisais je peut te dire que j'en ai des reporche à me faire
bon courage et bonne photo.
ps: les enfants c'est le pire sujet que tu puisse avoir a photographier car ils sont imprevisible, mais en même temp c'est ce contés qui te permet d'voir des cliché extra