Tu as tout compris dans le pourquoi de ma photo touflou, rien n'est laissé au hasard, je tourne et cherche le temps qu'il faudra pour arriver à cette photo sans retouche autre que resserrer un peu en tournant l'image pour la rééquilibrer, comme c'est fait au ras du sol, j'ai parfois du mal à sortir mon cadrage/angle définitif du premier coup, et les couleurs sont les bonnes, ce petit papillon se voit à 10mètres sur l'herbe, il faut juste aller sur un champ qui a déjà été fauché une fois.
Par contre j'ai homogénéisé la courbe du vert pour ne pas avoir de zones plus ou moins claires mais un fond quasiment uni et poussé les Iso à 800 pour la vitesse mais aussi pour cette raison de régularité et de faible contraste.
Là ça fait deux jours que je n'ai pas pris de photo du tout, je cherche une situation bien particulière, donc inutile de remplir une carte pour les jeter ensuite.
Voilà une version prise de plus près, et je l'ai mise en vignette pour du 1200px où elle est mieux je trouve au niveau des détails, le 100 est un peu juste pour la restitution je trouve.

- 125559 (30.66 Kio) Consulté 692 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs