Haha bon ok la 1 il est vrai que 3 jours après l'avoir postée, elle n'a plus aucun intérêt à mes yeux

Le jeu de lumière et les couleurs m'intéressaient, mais le cadrage ne rend pas la photo belle.
La 2 je suis content (on doit me prendre pour un fou

), car c'est l'effet et l'ambiance que je recherchais, bien que je puisse concevoir qu'elle soit un peu trop engagé pour rester crédible quand on sait que ça fait partie d'un de mes premiers clichés... Je la mets sur le compte de la chance du débutant.
Par contre d'un point de vue technique, le fait que je voulais rendre la photo très peu contrastée dès la version originale (je n'ai pas fait de post-traitement) tout en gardant ce côté estompé des nuances sombres m'a fait cramé une bonne partie de la photo, c'est dommage.
Enfin pour la 3 ce qui me gênait surtout c'était l'arrière-plan plutôt brouillon, ça n'était pas très dégagé, du coup c'était plutôt difficile à négocier pour un débutant comme moi. Je me suis dis qu'une des solutions était de prendre une photo avec moins de lumière pour ne percevoir presque que la silhouette du premier plan. Peut-être que le rendu est meilleur, je ne sais pas...