Juste mon expérience.
Comme indiqué par d'autres, j'ai longtemps sur mon 700 eu plusieurs 4 et 2 giga, au cas où perte, plantage de la carte.... Mais effectivement, pas évident de ne pas égarer de temps à autre ces petites cartes. J'avais fini par acheter un étui porte carte, suffisamment gros pour ne pas risquer de se glisser sans être visible au fond d'une poche de mon sac (ou pire d'un pantalon). Mais cela fait un accessoire plus gros à emporter.
En 2009 j'ai acheté une 16 giga (que donc mon alpha 700 supporte très bien), et en pratique, de façon naturelle, sans stratégie aucune de nouvelle gestion de mes cartes, elle n'a plus quitté mon boitier... Jamais aucun problème, j'ai toujours mes 2 et 4 giga mais qui maintenant rouillent dans un coin
Et pour les raisons maintes fois exposées sur le forum, je fais toujours du raw+jpeg.
La carte 16giga, c'est une Kingston pro (ou elite pro? qqchose dans ce genre en tt cas, étiquette à dominante verte), bon plan du forum à l'époque sur le site "mymemory". Mes autres sont des Sandisk, mais bien plus chères au gigabit.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet