Yep,
Je n'ai pas cité le WL piloté par le flash intégré, il sera inopérant dans les deux exemples donnés.
Je pars sur le fait que tu recherches des photos "léchées" donc avec reproduction de la scène jusqu'à ce que tu sois satisfait (que l'action soit reproductible pour des test)
En configuration "simple", tu peux utiliser un système Cactus (V3 ou V4), avec l'émetteur sur la griffe flash de ton APN et avec le récepteur sur la griffe du flash.
Perso j'utilise du Cactus V3 avec des flash Minolta 5400HSS, ça fonctionne très bien. Le TTL n'est pas géré par les cactus, ce qui n'est pas trop gênant.
Pour la prise de vue, ici le flash est positionné ou latéralement ou sous le sujet.
L'avantage de l'APN numérique : tu peux tester différents positionnements et puissance de flash et recommencer

Tu te mets en manuel à la synchro flash max histoire de ne pas avoir d'image fantôme et les autres paramètres dépendront de l'ambiance que tu veux donner.
Tu peux tester avec un de tes potes sur un escabeau dans le lieu de ta prise de vue, il risquera moins de se pêter qqchose

Pour le flash, trouve une ancienne grosse torche àpascher ou un (gros) flash autre que du minolta, ça t'évite d'avoir un pièce en plus entre le sabot ISO et le sabot du flash Minolta, qui n'est pas iso. Et prend du papier calque pour diffuser la lumière si tu le veux.