Je suis nouveau sur le forum, ne vous inquiétez pas, je passerais par la case présentation. Mais j'ai pour l'instant un assez gros problème:
J'ai reçu aujourd'hui un flash externe spécialement commandé pour mon Sony alpha-290. C'est un Yongnu Speedlite YN460-II.
Le soucis est que malgré le fait que j'ai essayé je crois tous les réglages possibles, l'appareil se comporte comme s'il n'y avait pas de flash externe. Je m'explique, le flash se déclenche bien au moment de prendre la photo, mais je dois mettre l'appareil en mode "flash désactivé", car sinon il essaye de faire sortir mon flash interne, qui évidement, ne peut pas sortir...
Alors me dirait vous, où est le problème puisque tu peux faire marcher le flash externe quand meme ?.. Et bien le problème c'est que je suis photographe de soirée, donc dans des environnements très sombres, et prendre des photos nettes sans illuminateur AF relève de l'impossible. Or de base, l'illuminateur AF se fait par le flash interne... et impossible de faire marcher l'illuminateur infrarouge du flash externe.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème, je suis preneur de tout avis car là je ne sais plus quoi faire ! Sans illuminateur AF mon flash externe ne me sert strictement à rien..

EDIT: Voilà le flash: http://www.lightinthebox.com/fr/yn-460- ... 54112.html