D5D - D7D flash intégré et 5600HS :)

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
veteatoomaru

D5D - D7D flash intégré et 5600HS :)

Messagepar veteatoomaru » Mer 22 Fév 2006 16:01

Salut tlm !

Voila 1mois et 3 jour que mon Dynax 7D est parti au SAV :( ... et j'ai été amené a utiliser le Dyanx 5D d'un copain .

Ma question : avec le D5D, flash érigé ou avec le 5600 dessus : l'indicateur de mesure de la lumière du viseur est actif, alors qu'avec mon D7D : flash érigé ou avec 5600 l'indicateur se place au centre et ne m'indique pas la mesure. Est ce normal ?

En mode automatique ou semi les photos sont correctement exposées; mais comme je suis souvent en manuel cela me gène un peu (obliger d'éteindre ou de rabaisser le flash pour voir ce que l'appareil en dit)

Un défaut de mon D7D ? J'ai mal lu le mode d'emploi ?

++

fmpjpl

Messagepar fmpjpl » Mer 22 Fév 2006 17:16

j'ai le même problème avec mon 7D, en appuyant sur AEL on a la mesure....mais pas commode comme les argentiques. :wink:

veteatoomaru

Messagepar veteatoomaru » Mer 22 Fév 2006 20:16

ah ! la touche AEL ! j'y avais pas pensé ! merci pour l'info; je testerai ça quand mon bébé sera de retour :)

Junameshe

Messagepar Junameshe » Jeu 23 Fév 2006 08:20

J'avais fait la même constatation sur l'autre forums, mais ça n'avait l'air de déranger personne.

J'ai demandé à KM, la réponse :

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique Konica Minolta. Les informations contenues ci-après devraient fournir une réponse.

La programmation interne des appareils est faite par les ingénieurs japonais et ils nous informent malheureusement pas des raisons de leurs choix. Le Dynax 5D étant sorti de nombreux mois plus tard, il est possible qu'ils aient tenu compte des remontées clients mais qu'ils n'ont pas pu rajouter cette fonction sur le Dynax 7D avec une simple mise à jour firmware.

Pour toute autre question n'hésitez pas à recontacter notre support technique numérique Konica MINOLTA.

A votre disposition,

Support Technique Numerique Konica Minolta

J'avais trouvé ça un peu cavalier dans la mesure où mon 600si fonctionne bien de ce point de vu.

À ce jour faire du fill-in en manuel (M) avec un D7D relève un peu de la gageure : viser son sujet, appuyer sur la touche AEL (alors l'indicateur montre l'écart entre paramètres choisis et lumière ambiante), relâcher la touche AEL (sinon on ne change pas l'exposition, car en faisant varier un paramètre, l'autre suit), régler son dosage, prendre sa photo. En gros galère.

veteatoomaru

Messagepar veteatoomaru » Jeu 23 Fév 2006 10:17

Merci ! je comprend mieux :)

Revenir vers « Flashs & Eclairage »