Après quelques essais peu convaincants, me revoici plus tôt que prévu
Je suis donc avec mon A77 et un Sigma 10-20 (belle images bien nettes aussi en taille réelle)
Mon Minolta 28-105 Xi donne malheureusement des images troubles à partir de 35 mm (les seules à peu près exploitables sont à 28mm)
Mon Minolta 75-300 lui, me donne à 300mm de meilleures images que celle prises à 28mm avec le 28-105 Xi et je vais m´en satisfaire dans un premier temps.
Comme déjà dit je photographie principalement en voyages (Asie du Sud où la nuit tombe à 18hrs) et shoote les paysages, les visages et les autochtones dans leur vie de tous les jours. Je suis souvent frustrée au niveau de la luminosité (le flash de l´appareil n´étant pas toujours approprié ou insuffisant). Je penche dès lors pour l´achat d´un objectif plus "lumineux". Mes recherches (dans mon budget) me donnent ceci en prix Neuf :
- Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR DI LD Aspherical (IF) Macro 340 €
- Sigma 24-70mm F/2,8 EX DG Macro 399€
- Sigma 17-70mm F2.8-4 DC Makro HSM 385€
Je souhaiterais vraiment aller jusqu´à 70mm. La focale comprise entre 20 et 28 ne sera pas l´élément déterminant. (Comme conseillé par Rascal, Quentin et Jr56, j´ai vérifié mes exifs)
Je ne suis pas intéressée par la vidéo donc ce ne sera pas un critère de "bruit" ma priorité.
Quel est le pour et le contre pour mon choix ?
Que pouvez-vous me conseiller ? L´un des 3 ci-dessus ou bien encore autre chose que je n´aurais pas vu
Quelque chose qui me permette d´exploiter au mieux les possibilités de mon capteur ... et de mon budget
Un grand merci pour tous vos avis qui seront les bienvenus.
Bonne journée
en sortie urbaine de nuit, je préfère en général deux trois focales fixes à très grande ouverture; avec un monopode en plus - et/ou utilisation du mobilier urbain pour caler le boitier, on fait beaucoup de choses y compris en paysage urbain. De plus, 1,4-1,8 c'est encore 1,5 à 2 IL de mieux que 2,8 en luminosité: sur ce point, tu auras une bien plus grande différence avec tes objo actuels qu'avec un 2,8. Mais à 1,4, la profondeur de champ et l'exigence de mise au point deviennent encore plus critiques (on n'a rien sans contrepartie 