Je suis allé sur place en famille (avec femme et enfant : nous n'avons qu'un seul garçon pour le moment).
Comme matériel, j'ai pris mon compact Fuji X10, et mon reflex A850 + 2 zooms (Tamron 28-75/2.8 et 70-200/2.8) et 3 focales fixes (Minolta 35/2, 50/1.4, et 85/1.4).
Au final, ce que j'ai le plus utilisé pour sa discrétion tant de taille que de bruit et de possibilité de visée, c'est le X10 qui est en tête.
J'ai privilégié le reflex dans les lieux où je me sentais un peu plus "tranquille" pour pouvoir oeuvrer avec un tel joujou, et ce même si j'ai pu croiser durant mon séjour dans les rues et ruelles quelques (rares, ils se comptent sur les doigts d'une main) photographes arborant sans soucis leurs reflex avec un zoom dessus du genre 17-40/4, 24-70/2.8, voire 70-200/2.8 !! En fait, je ne me sentais pas à l'aise avec un tel boitier dans ce contexte, alors qu'autour, la "presque" misère est là, et surtout, alors que tu te fais alpaguer à chaque pas pour te faire vendre tel ou tel truc. Si j'avais été seul, peut-être que je me serais senti plus serein, mais là, avec ma femme et notre fiston de 5a à côté, alors que nous craignions plus ou moins pour lui par moment et que nous préférions qu'il nous tienne la main, il n'était pas aisé de pourvoir shooter tranquillement avec mon reflex et un 28-75 vissé dessus. Et pour les mêmes raisons, je ne me suis pas senti à l'aise d'essayer de tirer le portrait de certains locaux dans la rue.
En tout cas, et pour appuyer l'essai complet fait par le MDLP sur leur site du X10 durant un séjour en Thaïlande, je confirme que ce petit compact est une pure merveille.
Ce que je pourrais lui reprocher est : une focale en GA plus courte que 28mm (genre 24mm), une autonomie meilleure (mais 2 batteries chargées m'ont suffit pour chaque jour), un flash plus performant mais c'est un compact après tout.
1) Rouge(s) : A850 + 85/1.4

2) Chambre de Riad : A850 + 35/2

3) Barreaux de fenêtre : A850 + 35/2

4) Potiche du patio : A850 + 85/1.4

5) Ecriture arabe : A850 + 28-75/2.8

6) Fauteuil berbère : A850 + Tamron 28-75

7) Détails de crosse d'accoudoir : A850 + Tamron 28-75

8) Babouches : A850 + Tamron 28-75