Messagepar Cloclo » Sam 22 Mars 2008 11:53
Pour info, en Série et Super Série FFSA, l'accès est libre lors des essais. Sous réserve d'être discrêt, on peut même accéder à la pilane, et circuler autour du circuit.
J'ai l'avantage de pouvoir naviguer dans ce milieu, ayant des pilotes de mon asso qui courent dans différentes catégories (et même l'un d'eux chez Pesca).
Pour le reste, je couvre des courses privées à raison de 2 à 4 ou 5 par mois, avec la possibilité de pouvoir me déplacer même à l'intérieur des circuits. Le fait de participer moi-même à certaines de ces compétitions a longtemps été un frein à un équipement photo idoine, du fait des risques de se faire piquer du matos dans les stands. J'ai fini par franchir le pas, mais timidement au niveau des objos, déjà pour ne pas me charger comme un bourricaud (je trimbale déjà mon siège bacquet, ma panopplie de pilote, mes affaires de "vie", un bridge de rechange au cas où...).
Pour l'instant j'utilise donc le Sony 75-300, qui donne une relative satisfaction vu la destination finale des clichés. Il reste que le piqué apparent n'est pas au rendez-vous lorsqu'il fait gris ou qu'il pleut. En cause, la commande mécanique de l'AF, bien qu'améliorée par le couple du moteur de l'A700. En effet, sur une cible très rapide qui va passer à quelques mètres, il s'écoule un certain temps entre la mesure de distance par le boitier, et l'effectivité du calage du zoom... durant lequel l'auto s'est déplacée. Quand il fait beau, celle-ci est encore dans la PF. Mais quand on est obligé d'ouvrir beaucoup, l'auto peut être en limite de la zone de netteté, présentant des contours un peu "poudreux".
De ce fait, j'attends beaucoup du futur 70-300 G SSM, espérant une plus grande réactivité de l'AF et un plus grand piqué. Car pour pallier la focale un peu courte de 300 mm sans s'encombrer avec un objectif beaucoup plus gros, on peut recadrer le cliché (ne serait-ce que la diff entre les 10 Mpix du A100 et les 12 Mpix du A700). Mais pour recadrer beaucoup, le piqué doit être au rendez-vous.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le 135-400 de Laurent. Laurent, rencontres-tu les mêmes problèmes lorsqu'il fait moche ?
Cela dit, on peut quand même arriver à utiliser des objos plus modestes. Tels le Sony 18-250 avec lequel j'ai réussi quelques filés il y a 15 jours, comme celui ci-dessous (les taches ne sont pas des poussières, mais des projection d'eau, car il avait plu juste avant - elles disparaîtront au tampon)
-
Pièces jointes
-

- 462 (155.41 Kio) Consulté 998 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits
ICIChaîne musicale Youtude
LA