.
- dje1050
- reçus
Re: En sécurité...
c est très doux
je regrette de ne pas voir plus la mère
je regrette de ne pas voir plus la mère
- troisfoissix
j'aime la 1 pour le cadrage et le n/b bien traité
j'aime moins les "bouloches " du pull qui attire mon regard
cordialement
j'aime moins les "bouloches " du pull qui attire mon regard
cordialement
Merci à vous deux pour vos contributions.
Je vais essayer d'atténuer les bouloches. Avec un peu de patience, je devrai y arriver!
Pour le fait de ne point voir la mère (ma femme donc), oui, je suis assez d'accord. J'avais fait quelques essais en ouvrant plus et en augmentant les isos, mais ça n'avait pas donner grand chose.
en même temps, j'ai été super con car il aurait suffit que j'ouvre un poil plus et que je recule d'un bon mètre cinquante pour que ce soit mieux quitte à recadrer après... Je n'ai pas le encore le reflex d'y penser!! Ca me fout en rogne contre moi d'ailleurs!!
Je vais essayer d'atténuer les bouloches. Avec un peu de patience, je devrai y arriver!
Pour le fait de ne point voir la mère (ma femme donc), oui, je suis assez d'accord. J'avais fait quelques essais en ouvrant plus et en augmentant les isos, mais ça n'avait pas donner grand chose.
en même temps, j'ai été super con car il aurait suffit que j'ouvre un poil plus et que je recule d'un bon mètre cinquante pour que ce soit mieux quitte à recadrer après... Je n'ai pas le encore le reflex d'y penser!! Ca me fout en rogne contre moi d'ailleurs!!
Effectivement dommage pour le visage de la maman.
Pour autant, la photo reste bien agréable à regarder avec ce visage bien reposé et un traitement adapté que je trouve plein de douceur!
Pour autant, la photo reste bien agréable à regarder avec ce visage bien reposé et un traitement adapté que je trouve plein de douceur!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
J'ai longuement zappé entre les 2 photos. Finalement la 2 est mon choix, un cadrage plus équilibré, qui donne moins de place au passage à la "bouloche", la présence du bras de la maman, bien placé et donnant un sens à la relation mère-enfant (c'est bôô!!) et un teint de peau un poil plus clair qui va bien à la douceur dégagée par ce visage paisible.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Plutôt la 1 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
- jml6210
- donnés / reçus
Légère préférence pour la 1.
Dernière édition par jml6210 le Sam 28 Avr 2012 11:46, édité 1 fois.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR

Sony A330 / 18 - 55 / Sony 50 f1,8 / Sigma 18 - 200 f3,5
Flash Sony HVLF42AM
Flash Sony HVLF42AM
-
mouks a écrit ::+1: pour la première la douceur de l'instant est très bien restitué je trouve.

2x Alpha 900 , Alpha 700, 2x MULTIBLITZ Kit Comfort Outdoor + Fresnel Multiblitz ,HvL - F58AM.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
- philensolo
bonjour
je ne suis pas aussi technicien que vous tous pour la Photo, je suis resté focalisé sur cette petite bouille que je trouve adorable!
perso le format carré convient bien
après je vous laisse débattre des traitements et autres défauts, pour moi cette photo est vraiment belle.
syl20-12, j'arrive pas à m ennuyer comme toi!
je ne suis pas aussi technicien que vous tous pour la Photo, je suis resté focalisé sur cette petite bouille que je trouve adorable!
perso le format carré convient bien
après je vous laisse débattre des traitements et autres défauts, pour moi cette photo est vraiment belle.
syl20-12, j'arrive pas à m ennuyer comme toi!
Philensolo
matos : ibanez iceman 96, marshall jcm900...et alors?
la photographie,c'est comme la musique, une histoire d'émotions...
matos : ibanez iceman 96, marshall jcm900...et alors?
la photographie,c'est comme la musique, une histoire d'émotions...
Oula! Excusez moi, je n'avais point vu tous les commentaires forts sympathiques.
Merci pour le monde pour les avis et critiques, je trouve tout ça fort positif (même les points négatifs, voir surtout eux!)
Pour résumer, je regrette de n'avoir pas pris assez de recul pour obtenir une meilleure profondeur de champ et un meilleur cadrage pour la 2. Elle aurait pris l'avantage à mon avis en étant moins serrée à gauche...
Encore merci
Merci pour le monde pour les avis et critiques, je trouve tout ça fort positif (même les points négatifs, voir surtout eux!)
Pour résumer, je regrette de n'avoir pas pris assez de recul pour obtenir une meilleure profondeur de champ et un meilleur cadrage pour la 2. Elle aurait pris l'avantage à mon avis en étant moins serrée à gauche...
Encore merci
Arf... J'aime beaucoup!
Après je ne saurai dire si je trouve que le traitement est meilleur ou non... C'est différent! Si j'avais un bémol, c'est le visage éclairé et le T-shirt limite cramé par endroit que je trouvais pas mal sur le mien.
Pour info, tu as joué sur quoi et comment??
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de travailler sur une de mes photos!! C'est la première fois, je suis touché

Après je ne saurai dire si je trouve que le traitement est meilleur ou non... C'est différent! Si j'avais un bémol, c'est le visage éclairé et le T-shirt limite cramé par endroit que je trouvais pas mal sur le mien.
Pour info, tu as joué sur quoi et comment??
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de travailler sur une de mes photos!! C'est la première fois, je suis touché

j'ai utilisé dxo.
j'ai joué sur la valeur du point noir +20, décalé l'exposition de 1.4IL et débouché les BL avec le dxo lighting.Ensuite j'ai ajouté du contraste.
Je trouvais qu'il y avait trop de lumière sur le visage de la petite.
j'ai joué sur la valeur du point noir +20, décalé l'exposition de 1.4IL et débouché les BL avec le dxo lighting.Ensuite j'ai ajouté du contraste.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :j'ai utilisé dxo.
Vi, j'y travaillerai pour trouver un juste milieu. Merci pour ta proposition en tout cas!