Autoportrait
Re: Autoportrait
Un reflet de lumière sur la lentille de l'objo serait sympa
.
Sinon ça fait un peu tube en carton...

Sinon ça fait un peu tube en carton...

c'est parce qu'il y avait le PS 

oui, c'est ce que j'avais vu, et sur la 2 la télécommande est mieux cachée.
La lumière est un peu plate sur le visage, ça manque de relief je trouve.
La lumière est un peu plate sur le visage, ça manque de relief je trouve.
c'est le soucis de l'autoportrait
avec 2 secondes j'ai pas trop le temps de ben cacher la télécommande
avec 2 secondes j'ai pas trop le temps de ben cacher la télécommande
C'est pas mal mais l'objo est un peu gros, on voit que lui et on voit même pas le boitier, un 50mm serait pas mal !
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
ni l'une, ni l'autre,
demande donc à un ami de te déclencher la photo. cela t'évitera d'avoir une télécommande dans la main...
ensuite le choix des couleurs, yeux marrons, chemise bleue....
l'éclairage un peu dur sur la droite
le visage caché sur la deux
les bagues je n'aime pas non plus, ca fait pas tres pro (sur un mec en plus)
et puis que diable un peu d'originalité, on dirait une photo des années 80, on est en 2012...
tu dois pouvoir faire mieux
demande donc à un ami de te déclencher la photo. cela t'évitera d'avoir une télécommande dans la main...
ensuite le choix des couleurs, yeux marrons, chemise bleue....
l'éclairage un peu dur sur la droite
le visage caché sur la deux
les bagues je n'aime pas non plus, ca fait pas tres pro (sur un mec en plus)
et puis que diable un peu d'originalité, on dirait une photo des années 80, on est en 2012...
tu dois pouvoir faire mieux

de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
Grej -> Je note l'idée de prendre un objo plus petit effectivement c'est pas con, bonne suggestion 
didlawowo -> c'est juste pour l'eclairage un peu fort à droite

didlawowo -> c'est juste pour l'eclairage un peu fort à droite
Perso la 1 sauf télécommande, objo trop grand surtout avec un pare-soleil ,et la bague attire trop l'attention à ton détriment.
Le choix de la 1 repose sur le fait qu'on voit clairement tes 2 yeux et non pas comme sur la 2 où tu donne l'impression que tu vise ou tu va viser, ou que tu as visé, c'est pas bon. Au fait j'ai l'impression d'avoir vu des quantités de tes photos et depuis des lustres sur un Forum voisin non?
Le choix de la 1 repose sur le fait qu'on voit clairement tes 2 yeux et non pas comme sur la 2 où tu donne l'impression que tu vise ou tu va viser, ou que tu as visé, c'est pas bon. Au fait j'ai l'impression d'avoir vu des quantités de tes photos et depuis des lustres sur un Forum voisin non?

Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
VG93 c'est possible si tu fais allusion à HFr 
Pour ce qui est de mon alliance je la garde (l'enlever serait une pure folie vis à vis de ma femme)
la chevaliere a quant à elle bien trop d'importance à mes yeux pour que je la retire
apres je vois que tu as bien saisi le sens de mon questionnement
j'en referais plus tard dès que je serais en mesure d'en refaire (au plus tard vendredi)
si il y a d'autres remarques je suis preneur

Pour ce qui est de mon alliance je la garde (l'enlever serait une pure folie vis à vis de ma femme)
la chevaliere a quant à elle bien trop d'importance à mes yeux pour que je la retire
apres je vois que tu as bien saisi le sens de mon questionnement
j'en referais plus tard dès que je serais en mesure d'en refaire (au plus tard vendredi)
si il y a d'autres remarques je suis preneur
Pour l'éclairage, un petit coup de flash derrière pour mieux dessiner le contour de ta tête.
Quant au choix entre 1 et 2, j'enlève d'office la 2 car sur celle-ci, c'est trop ou pas assez : soit tu veux faire celui qui vise et dans ce cas, mets toi carrément en mode visée, ou alors, tu veux pas et tu adoptes la position de 1.
Sinon, la frontale de l'objo est en effet trop grand, d'autant plus que le PS fait d'elle une grosse tâche noire sans intérêt dans ta compo.
Les bagues ne me dérangent absolument pas.
Quant au choix entre 1 et 2, j'enlève d'office la 2 car sur celle-ci, c'est trop ou pas assez : soit tu veux faire celui qui vise et dans ce cas, mets toi carrément en mode visée, ou alors, tu veux pas et tu adoptes la position de 1.
Sinon, la frontale de l'objo est en effet trop grand, d'autant plus que le PS fait d'elle une grosse tâche noire sans intérêt dans ta compo.
Les bagues ne me dérangent absolument pas.

Bonjour,
pas la deux pour moi : l'oeil est partiellement caché.
Pour les deux, j'ai un peu du mal avec les couleurs, et l'effet rosé sur la peau, par opposition au bleu de la chemise.
Je ne suis pas sûr pourtant que la balance des blancs soit en cause (le blanc des yeux semble ok).
J'essayerais un traitement noir et blanc, et un coup de Photoshop pour récupérer la main sans la télécommande sur la photo 2, sur la 1.
pas la deux pour moi : l'oeil est partiellement caché.
Pour les deux, j'ai un peu du mal avec les couleurs, et l'effet rosé sur la peau, par opposition au bleu de la chemise.
Je ne suis pas sûr pourtant que la balance des blancs soit en cause (le blanc des yeux semble ok).
J'essayerais un traitement noir et blanc, et un coup de Photoshop pour récupérer la main sans la télécommande sur la photo 2, sur la 1.
Fute77, oui FHr. Je reviens sur la 1ere, je ne sais ce que tu voulais faire comme photo, pour moi c'est une photo pour magazine pour un pub Sony: un gars qui a une bonne gueu.... , une couleur qui accroche OK la chemise (sauf coté droit), mais je regrette, mais la chevalière accroche pratiquement plus que le mot Sony.Et un petit reflet dans l'objo serait bien venu. Maintenant si c'est seulement une photo pour faire voir ta bouille c'est bon. 

Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
l'idée qq part est de me cacher (un peu) derriere le boitier
je vais travailler ca vendredi soir
je vais travailler ca vendredi soir

Plus grand la signature il y a pas moyen ?
« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l'air du temps. »