Photo d'ahtlé en soirée
- GladiatorRun974
Photo d'ahtlé en soirée
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements sur les réglages à effectués pour faire des photos d'athlétisme en soirée.
Je reviens d'un meeting qui s'est déroulé pas loin de chez moi, et le résultat de ma journée est décevants, je n'ai pas réussi à faire de belles photos , notamment en action, faute à une lumière assez spéciale.
Il est vrai que je n'ai pas non plus d'objectifs trés lumineux non plus.
L'un d'entre vous aurait-il déjà suivi ce genre de manifestation en soirée ?
J'aurais besoin de renseignements sur les réglages à effectués pour faire des photos d'athlétisme en soirée.
Je reviens d'un meeting qui s'est déroulé pas loin de chez moi, et le résultat de ma journée est décevants, je n'ai pas réussi à faire de belles photos , notamment en action, faute à une lumière assez spéciale.
Il est vrai que je n'ai pas non plus d'objectifs trés lumineux non plus.
L'un d'entre vous aurait-il déjà suivi ce genre de manifestation en soirée ?
Sony : alpha 77
Nikon : D700 / 50 f1.8 G / Afs 28-85 f3.5-4.5 G Ed Vr
Lowepro Flipside 300
Lowepro Flipside 300
- dje1050
- reçus
Re: Photo d'ahtlé en soirée
ben suivant ce que tu veux photographier il faut determiner une vitesse limite basse sous laquel ca sera flou ( de mouvement)
une fois cette. itesse trouvé tu joues avec l ouverture et les isos pour y arriver
une fois cette. itesse trouvé tu joues avec l ouverture et les isos pour y arriver
- angedouble
- donnés / reçus
Tu as acheté le 17-70 finalement?
Dje a raison, Bloque ta vitesse en mode priorité vitesse puis joues avec les isos pour compenser la sous-exposition si tu manques de lumière.
Dis-toi qu'avec les boitier actuel, travailler à 6400 isos n'est pas une hérésie. Tu comptes tirer tes photos après ou juste les regarder sur écran d'ordinateur?
Dje a raison, Bloque ta vitesse en mode priorité vitesse puis joues avec les isos pour compenser la sous-exposition si tu manques de lumière.
Dis-toi qu'avec les boitier actuel, travailler à 6400 isos n'est pas une hérésie. Tu comptes tirer tes photos après ou juste les regarder sur écran d'ordinateur?
Quand on n'a pas le choix, mieux vaut un cliché bruité mais net.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
mode S ( 1/1000 de sec), expo -0,7 ouverture au max 2,8 ou mieux 1,4. Ensuite tu gère les ISO pour avoir le chiffre de l'ouverture dans le viseur qui ne clignote pas.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
1/1000 c'est large, non? Je suis net à 1/500s pour du volley et dieu sait que ça bouge vite, un volleyeur... Après je sais pas!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
quand je fait des oiseaux en vol au 300mm je met 1/1000ème... Si ils bougent pas trop je met 1/500 ème
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
- GladiatorRun974
Ok, merci pour vis réponses.
Je ne pense pas faire de tirages de ses photos.
Peu être à l'avenir, quand j'aurais progressé.
Je ne pense pas faire de tirages de ses photos.
Peu être à l'avenir, quand j'aurais progressé.
Sony : alpha 77
Lowepro Flipside 300
Lowepro Flipside 300
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »