Je viens d'acheter un Tamron 70-300 Di LD Macro 1:2 à Valoch et j'ai un souci ...
Lorsque je suis par exemple en mode auto (et idem pour les autres modes) en mode AF-A ... l'appareil essaye de faire la mise au point mais n'y arrive pas dans 98% des cas !!!
En mode manuel ... c'est le même probléme ... je parcours la totalité du mouvement de la vis de réglage de l'AF mais l'image est toujours plus ou moins flou !
Ce qui m’inquiète c'est le la vis de réglage de l'auto focus à une course très limité. (Les 2% de prise de vue où la map fonctionne ... correspond, je suppose, à la zone de réglage accessible malgré la course limité de la vis de map)

Pour vous aider à comprendre, je peux faire tourner la bague de l'AF uniquement sur la zone symbolisée en vert et la zone rouge de chaque coté symbolise la zone où je n'ai pas accès !!!
Ça c'est pour le mode normal de 71 à 300 mm ...
Pour le mode macro (en bougeant le commutateur de l'objectif) , c'est pareil ... sauf que je peux aller jusqu'à 1.2 sur la gauche alors que la vis de réglage bloque à 1.5 en mode normal !!!