Bonjour à tous!!!
Tout d'abord merci à vous pour vos commentaires!! Cela m aide à avancer!!
Pour répondre aux questions:
Le cadre contre plongé est voulu et assumer, près de 3h de shooting m'ont emmené à exploré toute type de prise de vue et je vous avouerais que ce contre plongé me semble intéressant à titre perso car il donne, avec la pose, se caractère hautain et inaccessible du modèle ( ou du moins ce que j'ai cherché dans cette photo à faire passer comme message).
Pour la proximité avec le modèle cela est du a la faible profondeur du studio, et donc de même avec ce fond quasi collé au modèle...
Le matériel utilisé pour cette photo sans rentré dans les détails (m'en souvient plus

) flash elinchrom posté sur la gauche du modèle et fond papier noir.
Le fait que cette photo comporte un seul flash sur la gauche du modèle et sans "débouchage" d'ombre sur la gauche amène par défault ce manque de détail de visage sur la gauche de la photo. J'avouerai qu'il est recherché et que la forte présence d'ombre et du a une accentuation de ma part afin d'avoir un contraste assez élevé.
Et enfin, pour le visage il y a effectivement un lissage mais très fin, car suis pas de l'école du photomontage, ce qui m'étonne donc quand à sa perception...
Voià! en tout cas merci encore à vous!! J'essaierai d'être plus actifs et d'en poster d'autre...
Bonne journée!!