Batterie pour ibook
Batterie pour ibook
les batteries d'origines de mon ibook ne tiennent plus la charge, aprés 2,5 ans de bons et loyaux services, quelqu'un a t'il un bon plan pour trouver des génériques qui fonctionnent bien ? sur l'apple store c'est hors de prix et chez macway 99 euros...
Canon Eos 5D Mk III; EOS 6D+24 105f4 L / EF 85mm 1,8 / EF 200mm f2.8L /Tamy SP 70-300mm
Boitiers Argentique: Dynax 7xi (en soins palliatif),2x X700 (toujours bon pied- bon oeil!)[/size]
Boitiers Argentique: Dynax 7xi (en soins palliatif),2x X700 (toujours bon pied- bon oeil!)[/size]
Re: batterie pour ibook
T'as ete voir sur eBay les annonces en provenance de Hong-Kong ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Par contre fais attention avec les batteries génériques : je sais pas comment c'est chez Mac, mais chez Sony, ça a été coriace pour qu'il accepte de ne pas s'éteindre lorsqu'il voyait que la batterie n'était pas une Sony. Du coup, j'ai du le rendre aveugle et ai du faire quelques concessions... à tel point qu'après quelques mois, je lui ai redonné la vue et ai revendu ma batterie générique. 

Re: Batterie pour ibook
j'ai regardé chez HK ou j'avais acheté celle de mon alpha, mais j'ai pas trouvé la référence pour mon ibook, celle pour les powerbook affichent des prix alléchants, j'étais déjà un peu dubitatif sur un achat vers un vendeur de hong kong inconnu mais l'aventure de slipsale me refroidi carrément... je vais peut etre me retourner vers macway !
Canon Eos 5D Mk III; EOS 6D+24 105f4 L / EF 85mm 1,8 / EF 200mm f2.8L /Tamy SP 70-300mm
Ben ça dépend : pour moi, il s'agissait bien d'une batterie générique (donc "no name" ou "sans marque"). Si jamais tu trouves une batterie mac ("genuine") à HK, alors peut être que suivant le prix, ça vaudra le coup.
Ma mise en garde ne vaut que pour les batteries génériques.
Ma mise en garde ne vaut que pour les batteries génériques.

Slipsale a écrit :Par contre fais attention avec les batteries génériques : je sais pas comment c'est chez Mac, mais chez Sony, ça a été coriace pour qu'il accepte de ne pas s'éteindre lorsqu'il voyait que la batterie n'était pas une Sony. Du coup, j'ai du le rendre aveugle et ai du faire quelques concessions... à tel point qu'après quelques mois, je lui ai redonné la vue et ai revendu ma batterie générique.
sympa pour celui qui l'a racheté

Comment il me soupçonne le Nelson (zavez vu la rime
) !
Mon annonce sur la baie était claire : j'ai dit qu'il fallait faire des changements dans la config de l'ordi pour bénéficier de la batterie. Et pour ta gouverne, sache que j'ai livré à domicile chez l'acheteur et que je lui ai fait les modifications en question, tout cela devant lui pour qu'il comprenne la manip.
Bien sur, il m'a offert le café.
Pour la p'tite histoire, j'étais un peu déçu de ne plus retrouver ses coordonnées lorsque je me suis mis à la photo, car la personne en question travaillait chez Sony et avait des prix sur le matériel. D'ailleurs, c'est simple, tout le High tech de chez lui était de chez Sony. Et chose bizarre, elle avait 3 ou 4 Vaio (de la série SZ !) dans son salon quand je suis entré, 2 énormes écrans plats (un dans son salon et un autre dans sa chambre qu'il m'a fait voir), et beaucoup d'autres choses.
Je n'étais pas tant choqué par ce "sponsoring", mais plutôt par le fait que le bonhomme (très sympa d'ailleurs) préfère acheter une batterie générique à 100 euros à la place d'une vraie batterie (c'est vrai, à 400 euros...).

Mon annonce sur la baie était claire : j'ai dit qu'il fallait faire des changements dans la config de l'ordi pour bénéficier de la batterie. Et pour ta gouverne, sache que j'ai livré à domicile chez l'acheteur et que je lui ai fait les modifications en question, tout cela devant lui pour qu'il comprenne la manip.
Bien sur, il m'a offert le café.
Pour la p'tite histoire, j'étais un peu déçu de ne plus retrouver ses coordonnées lorsque je me suis mis à la photo, car la personne en question travaillait chez Sony et avait des prix sur le matériel. D'ailleurs, c'est simple, tout le High tech de chez lui était de chez Sony. Et chose bizarre, elle avait 3 ou 4 Vaio (de la série SZ !) dans son salon quand je suis entré, 2 énormes écrans plats (un dans son salon et un autre dans sa chambre qu'il m'a fait voir), et beaucoup d'autres choses.
Je n'étais pas tant choqué par ce "sponsoring", mais plutôt par le fait que le bonhomme (très sympa d'ailleurs) préfère acheter une batterie générique à 100 euros à la place d'une vraie batterie (c'est vrai, à 400 euros...).

Slipsale a écrit :Comment il me soupçonne le Nelson (zavez vu la rime) !
.....
non, plutôt taquin, je me doutais bien que tu l'avais revendu avec les explications adéquates.
En tout cas aucun soupçon

bonne journée
J'avais bien compris ; t'inquiète, il n'y aucun malentendu. 
Sinon, je t'aurais fessé :
(ah, je l'adore ce smiley !)

Sinon, je t'aurais fessé :

Revenir vers « Le matériel informatique »