Salut Boarding Pass,
Je me lance et te donne mon avis... Assez proche de Pschitt et Quentin en fait:
1, 2, 3, 4: ces photos ne me parlent pas. L'atmosphère des bords de Loire est probablement très agréable pour le promeneur, mais il n'y a aucun point fort dans les images, l'oeil arrive à gauche, ressort à droite, et il n'a rien rencontré de particulier entre temps pour l'accrocher et le faire rester. Alors il "zappe" :/
La 3: Cette photo aurait été parfaite s'il y avait eu qqch à voir sur le rocher à gauche (au hasard un oiseau?)
La 4: ca a l'air de pencher assez franchement + je ne comprends pas pourquoi tu as cadré verticalement
La 5: la 5, pour moi, bien que très classique, sort du lot. Le cadrage est OK, et l'image retranscrit bien l'atmosphere de calme (limite désolation) de cette petite rue paumée. Le temps gris (lumiere triste) convient bien pour retranscrire cette ambiance "morte".
La 6: Lumière triste là aussi, maison à jolis colombages, mais le cadrage n'y est pas du tout: la maison est coupée (en haut, à droite...)
La 7: Je la classe en 2e position après la 5. Elle n'a pas d'intérêt graphique particulier, mais la compo est sympa.

On attend la suite

Amicalement,