gestion des fichiers ARW
gestion des fichiers ARW
bonjour,
je me suis lancé depuis quelques semaines, je me suis mis au RAW.
j'ai un souci pour ouvrir mes fichiers.
je les ouvre avec le logiciel Sony, mais je souhaiterai pouvoir le faire avec camera RAW.
lorsque j'ouvre mes fichiers en passant par photoshop, j'ai un message me disant que ce type de fichier n'est pas pris en charge.
j'ai fait la même chose avec des fichiers NEF, et là ça fonctionne.
je possède photoshop element 8, me faut il une mise à jour?
merci d'avance pour votre aide
je me suis lancé depuis quelques semaines, je me suis mis au RAW.
j'ai un souci pour ouvrir mes fichiers.
je les ouvre avec le logiciel Sony, mais je souhaiterai pouvoir le faire avec camera RAW.
lorsque j'ouvre mes fichiers en passant par photoshop, j'ai un message me disant que ce type de fichier n'est pas pris en charge.
j'ai fait la même chose avec des fichiers NEF, et là ça fonctionne.
je possède photoshop element 8, me faut il une mise à jour?
merci d'avance pour votre aide
Re: gestion des fichiers ARW
il faut la version Camera RAW 6.5 minimum. la version 6.6 est téléchargeable sur le site d'Adobe.
Attention, la version 6.6 n'est compatible qu'à partir le CS5 ou Elements10.
Attention, la version 6.6 n'est compatible qu'à partir le CS5 ou Elements10.
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
2/3" Fuji x10
Oui, politique commerciale d'Adobe qui oblige à acheter de nouvelles versions d'element ou toshop pour profiter des mises à jour de CR.
Une astuce au moins en dépannage (à la longue, c'est plus contraignant si tu traites beaucoup de raws): tu vas sur le site d'adobe télécharger l'utilitaire gratuit dngconverter, qui convertit tous les raws propriétaires (et régulièrement mis à jour pour les nouveaux boitiers) dans le format raw "universel" .dng d'adobe, et normalement ton ancienne version de CR sait ouvrir les .dng ainsi créés.
Pas de dégradation, puisque CR commence en fait par convertir n'importe quel raw en .dng et ne travaille en interne que sur des .dng
Ceci dit, quel boitier? Même si tous les raws Sony sont des .arw, les logiciels comme CR les reconnaissent boitier par boitier, d'où les incompatibilités sur les boitiers ls plus récents.
Une astuce au moins en dépannage (à la longue, c'est plus contraignant si tu traites beaucoup de raws): tu vas sur le site d'adobe télécharger l'utilitaire gratuit dngconverter, qui convertit tous les raws propriétaires (et régulièrement mis à jour pour les nouveaux boitiers) dans le format raw "universel" .dng d'adobe, et normalement ton ancienne version de CR sait ouvrir les .dng ainsi créés.
Pas de dégradation, puisque CR commence en fait par convertir n'importe quel raw en .dng et ne travaille en interne que sur des .dng
Ceci dit, quel boitier? Même si tous les raws Sony sont des .arw, les logiciels comme CR les reconnaissent boitier par boitier, d'où les incompatibilités sur les boitiers ls plus récents.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
je possède un alpha 450
Pour le A450, il est reconnu à partir de la version 6.1 de Camera Raw.
2/3" Fuji x10
2/3" Fuji x10
la 6.1 est elle compatible avec la version 8 de photoshop élément?
Voir dans le lien que j'ai donné. Sinon, voir dans ton logiciel , il doit bien y avoir un item dans les menus qui permette la mise à jour, et dans ce cas il prendra celle qui est le plus appropriée.
cordialement
edit: si çà peut te rassurer et aussi
cordialement
edit: si çà peut te rassurer et aussi
2/3" Fuji x10
2/3" Fuji x10
merci pour vos réponse, j'ai téléchagé la version d'évaluation de PSE 10, et là pas de soucis avec CR.
je n'ai pas réussi à télécharger la version 6.1 de CR, si je n'y arrive pas je vais me résoudre à acheter PSE 10
je n'ai pas réussi à télécharger la version 6.1 de CR, si je n'y arrive pas je vais me résoudre à acheter PSE 10
Il y a eu une promo chez Amazon, il n'y a pas longtemps, à 40€ environ. Je ne sais pas s'ils la font encore.
Edit: Vérification, il y a actuellement une promo avec Première Elements à 69€
Edit: Vérification, il y a actuellement une promo avec Première Elements à 69€
2/3" Fuji x10
2/3" Fuji x10
Sinon (outre l'astuce des .dng plus haut), tu peux aussi utiliser un dématriceur gratuit (IDC fournit avec le boitier, rawthératee...) juste pour dématricer, et faire tous les autres traitements dans Element8. Certes la màj te fera une solution intégrée (et regardes sur le site d'adobe (ou ton éventuel compte client), en général il y a des prix plus bas pour les màj de versions pas trop anciennes vers la dernière, moins cher que de racheter la dernière).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »