24-50mm f4
24-50mm f4
Cette objectif jouit d'une bonne réputation. Les tests, datant de l'âge pré-numérique, sont assez unanimes pour le placer dans la catégories des bons cailloux. Mais bon ça reste des tests et quid du numérique ? Est-ce que quelqu'un aurait un petit retour sur son utilisation (images bienvenues) avec un DxD à nous montrer ?
Je fais cette demande car j'ai la possibilité d'en acheter un. Sur un DxD, il devient un intéressant 36-75mm très compact ce qui m'intéresse pas mal dans le rôle du zoom de tous les jours à tout faire.
merci
toine
Je fais cette demande car j'ai la possibilité d'en acheter un. Sur un DxD, il devient un intéressant 36-75mm très compact ce qui m'intéresse pas mal dans le rôle du zoom de tous les jours à tout faire.
merci
toine
Il y a eu déjà des posts à son propos... Oui, il est excellent en numérique comme en argentique. Avec le 28-70G c'est probablement le meilleur zoom que Minolta ait produit.
Maintenant, et je vais me répéter, toutes les optiques qui étaient très bonnes ou excellentes en argentique le reste en numérique !!! Pour celles qui étaient bonnes seulement, on a un meilleur rendement avec les longues focales qu'avec les courtes. Et pour celles qui étaient moyennes, mieux vaut passer son chemin en numérique.
Maintenant, et je vais me répéter, toutes les optiques qui étaient très bonnes ou excellentes en argentique le reste en numérique !!! Pour celles qui étaient bonnes seulement, on a un meilleur rendement avec les longues focales qu'avec les courtes. Et pour celles qui étaient moyennes, mieux vaut passer son chemin en numérique.
En effet je suis entièrement de l'avis d'Ear_78 qui en connait un sacré bout sur les objos...
Je possède cet objo et si tu veux je te poste des images ds ton fil pris avec le 24/50 ou alors, pour pouvoir mieux apprécier tu m'envoies un MP avec ton mail et je t'envoie des images brutes de capteur...
Comme tu veux tu choisis...
Bye


Je possède cet objo et si tu veux je te poste des images ds ton fil pris avec le 24/50 ou alors, pour pouvoir mieux apprécier tu m'envoies un MP avec ton mail et je t'envoie des images brutes de capteur...
Comme tu veux tu choisis...
Bye

En voici une alors :
J'ai eu la chance qu'on me prète le D7d avec le Minolta 24-50 f4 un soir pour une séance d'essai (je lorgne sur le D5d en réalité mais je voulais voir si le 24-50 pouvait correspondre à l'usage que je pense faire d'un reflex numerique).
Il m'a bien plus, j'en ai acquis un via Ebay peu après (80?).....manque plus que le boitier.
Amicalement,
Zebul
La nuit sous un lampadaire, pas de flash, vitesse 1/5 s, ouverture F4,5 , iso 800, focale au 50mm,

J'ai eu la chance qu'on me prète le D7d avec le Minolta 24-50 f4 un soir pour une séance d'essai (je lorgne sur le D5d en réalité mais je voulais voir si le 24-50 pouvait correspondre à l'usage que je pense faire d'un reflex numerique).
Il m'a bien plus, j'en ai acquis un via Ebay peu après (80?).....manque plus que le boitier.

Amicalement,
Zebul
La nuit sous un lampadaire, pas de flash, vitesse 1/5 s, ouverture F4,5 , iso 800, focale au 50mm,

Merci de vos réponses. Je l'ai finalement acheté, il était en bon état (lentilles parfaites et usure normale pour le corp) et je l'ai eu à un bon prix je pense (~70 euros). Par contre sans pare-soleil, ça n'a pas l'air d'être trop important d'après les photos de celui-ci que j'ai vu, il n'a pas l'air très imposant.
bonnes images
toine
bonnes images
toine
Est-il plus intéressant d'acheter cet objo (en complément d'un 18-70) ou vaut-il mieux plutot un 50 mm 1.7?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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Ce n'est pas le même usage...
Le 50 sera utilisé pour du portrait et des cadrages serrés (scènes de rue, archi, détail dans un paysage). Le 24-50 te donne un petit zoom passe-partout pour des photos classiques de vacances et qui, pour ces focales, te donnera des résultats bien meilleurs d'un point de vue piqué. Le 50 aura l'avantage de son ouverture et cela te fera une optique lumineuse avec un AF véloce.
Quant à la position 50 du zoom versus le 1,7/50... En argentique je t'aurai répondu le 50mm sans hésiter coté piqué. En numérique, le 1,7/50 est un poil moins bon qu'en argentique alors que la position 50 du zoom est aussi bonne qu'en argentique... Donc cela devient équivalent !
Le 50 sera utilisé pour du portrait et des cadrages serrés (scènes de rue, archi, détail dans un paysage). Le 24-50 te donne un petit zoom passe-partout pour des photos classiques de vacances et qui, pour ces focales, te donnera des résultats bien meilleurs d'un point de vue piqué. Le 50 aura l'avantage de son ouverture et cela te fera une optique lumineuse avec un AF véloce.
Quant à la position 50 du zoom versus le 1,7/50... En argentique je t'aurai répondu le 50mm sans hésiter coté piqué. En numérique, le 1,7/50 est un poil moins bon qu'en argentique alors que la position 50 du zoom est aussi bonne qu'en argentique... Donc cela devient équivalent !

Merci de tes précisions...
Le meilleur choix pour moi est plutot le 50 mm alors (le 24-50 serait redondant avec mon 18-70)...non?
Le meilleur choix pour moi est plutot le 50 mm alors (le 24-50 serait redondant avec mon 18-70)...non?

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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Arghhhh,
il va falloir que je négocie sec avec mon chef alors
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- veteatoomaru
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ear_78 a écrit :Normalement oui ce serait le meilleur choix. Mais dès qu'on touche à une focale fixe, on a du mal à revenir aux zooms après...![]()
Alors tu chercheras le 2,8/24 puis le 2,8/100 macro ou le 2/100 ou le 2,8/135...
en parlant du 24/2.8, est vraiment meilleur qu'un 28/2.8 (ou qu'un 28/2, qui est dit comme très bon je crois ..) ??
(en argentique)
--> SouTi <--
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