Messagepar dbKM7D » Dim 19 Fév 2012 10:32
Je pense qu'il faut d'abord analyser le niveau de diaporama que l'on souhaite réaliser :
- le simple défilement enchaîné de diapos avec une musique peut se faire de façon très simple avec des logiciels de traitement de photos comme photoshop èlèments,
- des montages beaucoup plus élaborés avec des fondus réglables, des mouvements d'image ( zoom, rotation, translation ) y compris en 3D, le gestion d'images multiples avec des masques et des transparences demandent des logiciels spécifiques comme PTE ( Picture to exe ). Pour avoir une idée des réalisations voir le site Diapositif ( entre autres ) qui permet de télécharger des exe pour visualiser des diaporamas terminés.
Il faut ensuite savoir comment on souhaite regarder et/ou partager ses réalisations ( fichier vidéo, exécutables .... ) PTE permet de réaliser des exécutables pour PC et pour Mac ce qui permet de garder la qualité des images ( pas de moulinette d'encodage ) voire de partager ses montages avec la possibilités de modification ( option utile pour un club ou des réalisations à plusieurs suite à des sorties photos communes ) du fichier exécutable.
C-est le logiciel que j'utilise au sein d'un club photo, pas parfait mais le rendu des images est très bon et les possibilités très nombreuses pour un coût de 80 € environ. ( la dernière version permet d'incorporer de la vidéo, je n'ai pas essayé, l'arrivée prochaine d'un A77 me fera peut-être essayer ).
Attention aux logiciels de montage vidéo, j'avais au début fait des montages avec Studio de Pinacle il y a des soucis ( peut-être résolus depuis j'étais resté à la version 11 ou 12 ) avec les images fixes ayant des zones répétitives ( toitures ) qui scintillent ou moutonnent ).
dbKM7D
A77+grip, 7xi, D7D, 17-35 KM, 28-75 2,8 KM, sigma 70-300 APO, sigma 8-16 HSM,