Qualiter des prises de vue en basse lumiere.
Qualiter des prises de vue en basse lumiere.
Bonjour,
Je voudrais parler d'un truc qui me chiffonne un peu. J'ai toujours entendu dire que plus les capteurs était grand, plus la sensibilité était bonne. La question que je me pose est donc : avant j'avais un caméscope Sony Capteur 1/4 donc assez petit et il donne de meilleur image de nuit que mon Sony Alpha actuel qui à pourtant un capteur bien plus grand... pourquoi??
Je voudrais parler d'un truc qui me chiffonne un peu. J'ai toujours entendu dire que plus les capteurs était grand, plus la sensibilité était bonne. La question que je me pose est donc : avant j'avais un caméscope Sony Capteur 1/4 donc assez petit et il donne de meilleur image de nuit que mon Sony Alpha actuel qui à pourtant un capteur bien plus grand... pourquoi??
Re: Qualiter des prises de vue en basse lumiere.
Tu n'as pas fais de monté en Iso et/ou ton Alpha ne booste pas naturellement la luminosité ?
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Attention, tu n'as pas la même densité de pixels sur l'un et sur l'autre. (d'ailleurs tu nous détaille pas ton matériel)
Ton capteur photo est plus grand, mais il a également un nombre de pixels beaucoup plus important au mm² !!
Donc la gestion de la sensibilité est plus délicate sur une surface dont la densité de photosites est élevée.
La résolution en vidéo et photo n'a rien à voir....
Camarades, je vous laisse compléter ....
Ton capteur photo est plus grand, mais il a également un nombre de pixels beaucoup plus important au mm² !!
Donc la gestion de la sensibilité est plus délicate sur une surface dont la densité de photosites est élevée.
La résolution en vidéo et photo n'a rien à voir....
Camarades, je vous laisse compléter ....
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
Tu ajoutes à cela la génération du boitier, l'ouverture de l'optique utilisée, si vidéo le nombre d'images/s qui peuvent intervenir là-dedans...
Et encore il doit y avoir bien d'autres détails qui doivent avoir leurs effets.
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Pyle a écrit :Tu ajoutes à cela la génération du boitier, l'ouverture de l'optique utilisée, si vidéo le nombre d'images/s qui peuvent intervenir là-dedans...

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
pour l'iso j'ai essayé en mode vidéo je vois pas la différence entre 200 et 1600 il doit être automatique mais ce n'est pas simple à voir étant donné que les réglages ne ce voie que lors du lancement de la vidéo. Après effectivement mon caméscope avait que 2,5 million de pixel sur le 1/4.
Pour mon apparail c'est le Alpha 33 que j'utilise est le 18 - 55 donc pas top il me semble.
Pour mon apparail c'est le Alpha 33 que j'utilise est le 18 - 55 donc pas top il me semble.
oui en effet, c'est pas le meilleur objectif. A l'occasion teste avec un 50/1.4 par exemple ou autre focale à 2.8 si tu peux ...
Mais l'iso on peu le régler en vidéo car à par le diaph en mode A le reste est tout en automatique il me semble????
Je ne pense pas qu'on puisse régler l'ISO ... et l'ouverture c'est seulement en MAP manuelle qu'on peut l'augmenter sinon c'est ouverture 3,5 en MAP auto quelque soit l'objectif (sauf si un objectif ouvre moins que 3.5 of course !)
SLT A65, Sigma 17-70 F2.8-4 DC, Sigma 18-200 DC 3.5-6.3, Sony SAM 35mm F1.8
Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »