J'ai tout d'abord voulu tester sur le bokeh, la lumière et les couleurs. Ce premier test est effectué juste avec les 2 zooms.
80-200 à f2,8 à 200mm. 1/800 s 200 isos

70-200 SSM à 200mm. 1/800 s 200 isos

Vous pouvez remarquer que le 80-200 a de bien meilleures couleurs (jai pris les photos dans le même intervalle!). Le bokeh est meilleur également, beaucoup plus flouté.
*Ensuite j'ai fait un test sur mur de brique. Les briques sont un peu bidon mais j'ai découvert des choses intéressantes, le piqué varie très sensiblement d'un objo à l'autre. Bien entendu j'ai repoussé les limites des trois objo jusqu'à leur retranchements: focale et ouverture maximum. 200 isos mais bonne lumière naturelle d'intèrieur. vitesse 1/15
Je vous met ici directement les crops à 100% .
80-200 G

70-200 ssm

200/2,8

Enfin j'ai réalisé un test d'AF en AF-C entre le premier plan (Arbuste) et l'arrière plan (le fond) avec les 3 objos (la photo a été prise avec le 80-200, légère reprise des niveaux sur element 6 pour atténuer les HL).

Difficile à dire, les deux peuvent hésiter par moment quand je change du plan lointain au plan rapproché. Outre le silence, le SSM arrive à hésiter par moment mais n'est pas plus rapide que le high speed. Je crois que cela serait beaucoup plus flagrant sur le D5D. La précision est me semble t-il à l'avantage du ssm mais pour cela il faudrait peut être refaire d'autres test en condition sombre.
Bon, j'ai fait d'autres tests à 200mm avec les 3 objos mais à f4 ; f5,6 et f8 ainsi qu'un test à f2,8 du ssm et du 80-200 à 135mm et 100mm.