En pays Varois ( ultra TGS inside)

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
mitrailleur fou

En pays Varois ( ultra TGS inside)

Messagepar mitrailleur fou » Sam 10 Déc 2011 11:11

Bonjour à tous , cela faisait un bout de temps que je projetais d'aller "martyriser" Toulon et ses environs , en photo bien sur :wow:

C'est désormais chose faite , une "petite" sélection réalisée avec trois boitiers et trois optiques différentes :zinzin:

Temps sec , soleil un peu voilé .....c'est parti

DSC00185vf.jpg

DSC06821vf.jpg

DSC00201.jpg

DSC06829vf.jpg

DSC00386vf.jpg

DSC00367vf.jpg
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

pschitt
Galeriste
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

Re: En pays Varois ( ultra TGS inside)

Messagepar pschitt » Sam 10 Déc 2011 12:50

Préférence aux deux premières même si l'accentuation excessive fait "croustiller" ta plage. Pas très heureux... :roll:
4 et 5 présentent toutes les deux des problèmes d'expo, sous ex du premier plan pour la première et sur ex du ciel pour le pano. Dommage...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Nightmare

Messagepar Nightmare » Sam 10 Déc 2011 16:01

Toulon et sa célèbre Pollution, il y a mieux comme ville ;)
La dernière photo me semble pas très nette, dommage..
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM
Tamron 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD G1
Tamron 90mm SP f/2.8 Di Macro USD

Photos en ligne sur ma page https://www.facebook.com/Herve.Dermoune.Photographies

Alpha450

Messagepar Alpha450 » Sam 10 Déc 2011 17:38

Bof, série plus que moyenne à mon sens, et le pays Varois ne si limite pas qu'a Toulon (heuresement).

bindare

Messagepar bindare » Sam 10 Déc 2011 18:02

ouais, y' a Toulon ou Toulautre aussi...
Mêmes remarques que Psich... pcshi.. pisich.. .bref... j'ai jamais sû le dire mais même remarques...
le pano avec la distorsion de l'UGA et l'oeil qui dévale la piste et vient se poser ( attérrir?) sur la route est à mon goût une très bonne compo !!!!
mais mérite plus de récupération et de matière dans les zones cramées du ciel essentiellement, qui plus est sont des zones pleine pastoche et attaquent les deux yeux en même temps.... au pire t'as pas un ciel avec des beaux nuages et de la belle matière plein qui traine ?
un calque, un coup de pinceau et hop... la méthode Japonaise .... Nivu Nikonu.. !
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

bossel

Messagepar bossel » Sam 10 Déc 2011 19:04

La 2 n'est pas mal, sauf le traitement :? Très belle vue dans la 4 :clap:
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --

stefspirit

Messagepar stefspirit » Sam 10 Déc 2011 21:28

salut

la 1 et 2 aussi

sinon dommage pour la 3 ....il ne t'était pas possible de te rapprocher + , histoire de jouer avec la pdc ou changer d'angle ?

la dernière est flou .... :(

amic.
.

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Dim 11 Déc 2011 12:48

pschitt a écrit :Préférence aux deux premières même si l'accentuation excessive fait "croustiller" ta plage. Pas très heureux... :roll:
4 et 5 présentent toutes les deux des problèmes d'expo, sous ex du premier plan pour la première et sur ex du ciel pour le pano. Dommage...

La lumière rasante du matin ajoutée aux réglages (+3+2+2) du mode créatif paysage ajouté à lumière du jour + 3 donne ce "croustillement " , au moins c'est pas mou :commeca:
je vais voir ce que cela donne imprimé .

l'exposition surtout sur la 4 m'a posé quelques problèmes en effet , sujet en contre jour plein axe (soleil voilé) ( pas de filtre en 77mm) , le sujet la rade ressort pas si mal , la partie sous exposée n'a pas de grand intérêt si ce n'est de créer un fort contraste entre le premier plan (des rochers) et les premiers bâtiments pour aller sur le sujet la rade de Toulon. enfin c'est comme cela que je vois .

la 5 panorama par balayage du t99 , en redescendant vite fait sur Toulon ..... assez surpris par la relative "bonne" qualité de ce panorama vite fait , aucun regret en impression cela va être la pixel party :zinzin:
Nightmare a écrit :Toulon et sa célèbre Pollution, il y a mieux comme ville ;)

pas de pollution ce jour la , léger voile atmosphérique + soleil voilé

Alpha450 a écrit :Bof, série plus que moyenne à mon sens, et le pays Varois ne si limite pas qu'a Toulon (heuresement).

c'est loin d’être parfait j'en conviens , la 1+2+3 n'ont pas été prises à Toulon, un peu limité par le temps ,j'aurais bien été à la presqu'île de Giens, le fort de brégançon, ou l'arrière pays plus sauvage , cela aurait nécessité 2-3 jours sur place ou un hélicoptère ....

stefspirit a écrit :salut

la 1 et 2 aussi

sinon dommage pour la 3 ....il ne t'était pas possible de te rapprocher + , histoire de jouer avec la pdc ou changer d'angle ?

la dernière est flou .... :(

amic.

Sur la trois j'ai profité de l'ouverture d'une grande grille métallique par des ouvriers travaillant à la pose de nouvelles clôtures autour de l'aéroport de toulon-hyères, je ne pouvais pas m'approcher plus sans rentrer à l'intérieur de l'aéroport . n'étant pas seul je ne suis pas allé plus loin .
Dommage je n'avais pas d'escabeau dans mon sac , les clôtures un peu hautes "bousillaient" un bien belle vue de l'aéroport avec le relief en arrière plan .
la 6 n'a aucun intérêt en photo (en plus pas nette), c'est le message sur la banderole lumineuse qui m'a amusé ... et surtout sa formulation :zinzin:

Au passage de nombreux panneaux d'interdiction m'ont beaucoup amusé dans le var , le prix des amendes en dessous du panneau , interdiction de se rincer .... etc

les jpegs postés sont des "direct boitier" ,donc traitement assez limité de ma part en post production , j'imprime quelque jpegs et si le résultat ne me convient pas , je verrais mieux avec les raw + du temps dessus .

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires qui confirment que les photos "presque bien" de paysage sont celles ou la lumière est bonne (1+2 ) , j'ai publié les autres photos pour ... essayer de varier un peu ce paysage reportage .

il semble qu'un polarisant en 77mm me serait très utile ... cela va me couter un bras .... :ideenoire:

En pays Varois des panoramas splendides tu trouveras ....................................
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Super_gribouille

Messagepar Super_gribouille » Dim 11 Déc 2011 12:53

Les 3 premières sortent tout droit d'un set de table seventies. C'est pas que je soit fan , mais c'est bien fait. même si sur la deuxième, le cabanon à gauche gâche un peu.

Les 3 suivantes ne me parlent pas.
Canon 6D II Flickr

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Dim 11 Déc 2011 13:08

Super_gribouille a écrit :Les 3 premières sortent tout droit d'un set de table seventies. C'est pas que je soit fan , mais c'est bien fait. même si sur la deuxième, le cabanon à gauche gâche un peu.

un set de table seventies , une formulation que je prends comme un compliment , la dernière fois que j'ai foulé cette plage c'était fin 70 début 1980 :mrgreen:

Le cabanon à droite , je l'avais bien vu .. mais je l'ai laissé c'est plus fort que moi , j'ai pas pris cependant la jetée en bois avec un grillage immonde .... coupant cette baie ....

merci bien

Super_gribouille

Messagepar Super_gribouille » Dim 11 Déc 2011 13:15

mitrailleur fou a écrit :
Super_gribouille a écrit :Les 3 premières sortent tout droit d'un set de table seventies. C'est pas que je soit fan , mais c'est bien fait. même si sur la deuxième, le cabanon à gauche gâche un peu.

un set de table seventies , une formulation que je prends comme un compliment , la dernière fois que j'ai foulé cette plage c'était fin 70 début 1980 :mrgreen:

[...]

c'en est un. :topla:

même si pour la cabanon, je en suis pas d'accord.
Canon 6D II Flickr

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Dim 11 Déc 2011 13:36

Super_gribouille a écrit :
c'en est un. :topla:

même si pour la cabanon, je en suis pas d'accord.

Tu as entièrement raison pour le "cabanon"

DSC00370vf.jpg

une vue plus "large" avec mon apn spécial TGS .... un figurant sur la droite, éléments coupés à gauche et à droite :tropnul: le cabanon cachait un élément plus important ..... mais est ce réellement
un cabanon :?:

Nightmare

Messagepar Nightmare » Dim 11 Déc 2011 14:29

mitrailleur fou a écrit :
Nightmare a écrit :Toulon et sa célèbre Pollution, il y a mieux comme ville ;)

pas de pollution ce jour la , léger voile atmosphérique + soleil voilé

:mdr:
Toulon c'est pollué 24h/24, 7j/7.
Chaque fois que je vais au Rocher de La Garde, ou n'importe où, je vois encore et toujours ce voile sur Toulon. Bon elle est plus ou moins dense selon les jours, mais elle est là.... :mrgreen2:
SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM
Tamron 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD G1
Tamron 90mm SP f/2.8 Di Macro USD

Photos en ligne sur ma page https://www.facebook.com/Herve.Dermoune.Photographies

mavrick67

Messagepar mavrick67 » Dim 11 Déc 2011 22:20

salut

la 2 et la 5 pour moi bien que le ciel de la 5 soit cramé, mais la compo est bien vu avec cette route :commeca:

plus qu'a y retourner avec une lumière moins forte :wink:

amic

Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW

Mon facebook

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Lun 12 Déc 2011 13:20

mavrick67 a écrit :salut

la 2 et la 5 pour moi bien que le ciel de la 5 soit cramé, mais la compo est bien vu avec cette route :commeca:

plus qu'a y retourner avec une lumière moins forte :wink:

amic

Olivier

cramé ..... surexposé , oui

y retourner :enchaine: .... l'autoroute coute une fortune , plein de machines à sous ou l'on gagne jamais .... :crise: j'ai vu ce que je voulais voir , la prochaine fois risque d’être dans très longtemps ..... sauf si un sujet intéressant et assez rare se pointe si possible sur la mer pas loin de la rade :soleil:

merci

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Mer 14 Déc 2011 18:05

bilan après impression en A4 , cela passe nickel ( pas dur vu la taille ) sauf la 5 bouillie de pixel ( pas une surprise) made in t99 , noël approche je vais l'offrir .... :mrgreen:

Revenir vers « Paysage »