Je viens d'acheter le 900 en fin de matinée

pas encore essayé d'installer le CD.
Mais en fait depuis le 700, je ne me servais que dans la suite que d'IDC, et comme indiqué au-dessus, je l'ai récemment mise à jour directement sur le site Sony(suite à une nnonce de dispo sur le forum). En plus les version 2 et 3 avaient un bug dans l'accentuation, qui ne marchait pas ou presque pas.
Pour les raws, je me sers quasi uniquement de DxO (payant, mais bien plus peformant pour le débruitage), pas d'IDC.
Si cela n'a pas évolué, les CD de Sony ne sont pas spécifiques, sauf les éternels pb. de non reconnaissnce de raws de boitiers postérieurs à la version (mais pas de pb. en sens inverse, les nouvelles versions d'IDC lisent tous ls raws de boitiers antérieurs).
Sauf un logiciel ("remote control"?) qui permet d'afficher directement sur un ordi les images d'un boitier, spécifique à cerains boitiers (700 et 850/900 il me semble).
Mais la dernière fois que j'avais regardé ces CD, c'était il y a 4 ans en achetant le 700. Je vais regarder celui du 900 acheté ce matin et comparer, mais sans doute pas ce soir. D'autres pourront peut-être répondre plus vite que moi.
(EDIT; d'ailleurs grillé par Juju
).Sinon, sans vouloir t'inquiéter,
dans ce sujet, quelques rares cas d'impossibilité d'installation de la suite Sony mais semble lié aussi à des config. informatiques particulières.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet