GrosBeta a écrit :Té, je me lance ...
Sur les 2 premières je trouve l'environnement envahissant. Il "bouffe" l'image en prenant systématiquement le 1er plan.
Sur la 3, je ne suis pas fan de la pose, mais ça c'est très personnel. Par contre à mon avis erreur de composition : le modèle est tassé sur la gauche de l'image et en plus regarde vers la gauche. La même avec ton modèle sur la droite serait sans doute plus intéressante.
J'ai eu le même sentiment avant même de lire les commentaires de GB.
Le modèle ne me semble pas assez mis en valeur, l'environnement est soit trop visible, soit trop clair (sans être assez uniforme/flou). Le regard légèrement fuyant sur le côté me gêne un peu sans ajouter un peu de dynamique de côté là. Les poses ne sont pas assez naturelles à mon goût et manquent un peu de spontanéité.
La lumière sur le sujet semble bien maîtrisée, rien n'est brûlé. On pourrait préférer éviter le soleil sous cet angle pour éviter des ombres projetées assez dures et allumer le flash (si ce n'était pas le cas) pour déboucher les ombres et qui ajoutera une petite lumière dans les yeux.
Je crois que j'ai trouvé, j'ai un peu cette impression de voir un backstage/makeup de casting. Je pense que si je disais que le modèle ne me semblait pas assez présent, le photographe doit aussi affirmer qu'il est là, capter l'attention du modèle, faire jouer le regard, le charme, l'émotion et déclencher des expressions plus riches et plus authentiques.
Voilà, je sais combien c'est pas évident, pour avoir été mis en situation, et m'être emmêlé grandement emmêlé les pinceaux si je puis dire face au modèle.