Calibration d'écran
Calibration d'écran
Qui parmi vous utilise une sonde pour calibrer son écran. Quel modèle avez-vous choisi et sur quel critère. Vu le prix de l'investissement vaut mieux se renseigner avant.
J'ai acheté une Spyder 1 que j'ai retourné... Une Spyder 2 que j'ai retourné... Puis une Gretag Eye-One Display 2 que j'ai gardé.
Si on a un CRT ca va, même avec la Spyder 1 mais avec un LCD... C'ets une autre paire de manches ! Les deux Colorvision laissaient les couleurs trop saturées. Avec la Gretag tout les barresgraphes sont descendus.
Si on a un CRT ca va, même avec la Spyder 1 mais avec un LCD... C'ets une autre paire de manches ! Les deux Colorvision laissaient les couleurs trop saturées. Avec la Gretag tout les barresgraphes sont descendus.
Ni l'un ni l'autre, du moins je crois.
LaCie blue eye pro
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10597
LaCie blue eye pro
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10597
Eye one LT
Bonjour
J'utilise la Eye one display LT dont le logiciel est assez bridé.
Il s'agit de Eye One Match version 3.6.1 qui permet de régler seulement le type d'écran et le point blanc.
Existe t-il d'autre logiciels gratuits ou non qui accepte la Display LT?
Le logiciel de la version Display 2 est-il compatible?
merci
J'utilise la Eye one display LT dont le logiciel est assez bridé.
Il s'agit de Eye One Match version 3.6.1 qui permet de régler seulement le type d'écran et le point blanc.
Existe t-il d'autre logiciels gratuits ou non qui accepte la Display LT?
Le logiciel de la version Display 2 est-il compatible?
merci
J'ai la Spyder2 avec un Mitsubishi DiamondPlus 230sb.
C'est un CRT et je suis satisfait de sa calibration avec cette sonde.
Je ne sais pas, par contre, comment cette sonde se comporte avec un LCD.
Je ne ferai pas de commentaires sur le "fameux" test Hardware sur les sondes et que l'on trouve sur tous les forums photos.
Il y a quelque chose qui cloche à mon avis.
Ils utilisent un "outil d'évaluation des couleurs Lacie" pour calculer la justesse de la calibration de la Spyder2... pas étonnant que les résultats de la Spyder2 ne soient pas fameux.
Ou alors j'ai rien compris.
Je vous laisse seuls juges.
JP
C'est un CRT et je suis satisfait de sa calibration avec cette sonde.
Je ne sais pas, par contre, comment cette sonde se comporte avec un LCD.
Je ne ferai pas de commentaires sur le "fameux" test Hardware sur les sondes et que l'on trouve sur tous les forums photos.
Il y a quelque chose qui cloche à mon avis.
Ils utilisent un "outil d'évaluation des couleurs Lacie" pour calculer la justesse de la calibration de la Spyder2... pas étonnant que les résultats de la Spyder2 ne soient pas fameux.

Ou alors j'ai rien compris.
Je vous laisse seuls juges.

JP
Salut,
Ah ! Et ce Delta E, c'est quel programme qui le fournit ?
En page 2, aux trois quarts de la page :
Ce que j'ai compris, c'est que l'évaluation des couleurs (le Delta E), c'est un soft (LaCie ? ) fourni en plus du soft de calibration LaCie qui le donne.
Cela me fait un peu tiquer et cela a été souligné d'ailleurs sur d'autres forums.
Mais, je peux me tromper.
Et comme de plus, je ne retrouve pas les fils où l'on en parle.... c'est à prendre avec les réserves d'usage.
Mais je pense que si l'on utilise l'outil d'évaluation d'un concurrent pour "évaluer" les corrections d'un autre concurrent... il y a peut-être un problème de méthodologie du "test".
JP
Ah ! Et ce Delta E, c'est quel programme qui le fournit ?
En page 2, aux trois quarts de la page :
Nous avons fait appel à deux fonctions de l´outil LaCie. A la calibration, à la fin des tests. Mais avant à sa fonction d´évaluation du rendu des couleurs.
Ce que j'ai compris, c'est que l'évaluation des couleurs (le Delta E), c'est un soft (LaCie ? ) fourni en plus du soft de calibration LaCie qui le donne.
Cela me fait un peu tiquer et cela a été souligné d'ailleurs sur d'autres forums.
Mais, je peux me tromper.
Et comme de plus, je ne retrouve pas les fils où l'on en parle.... c'est à prendre avec les réserves d'usage.

Mais je pense que si l'on utilise l'outil d'évaluation d'un concurrent pour "évaluer" les corrections d'un autre concurrent... il y a peut-être un problème de méthodologie du "test".
JP
Revenir vers « Traitement numérique »