Je ne suis pas un grand fana des monuments aux morts en règle générale, mais je dois avouer que celui-là m'a particulièrement touché par sa symbolique, sa sobriété et sa force. Derrière chaque jeune homme disparu a la guerre, il y a une mère qui un jour l'a porté dans ses bras... J'ai essayé d'y appliquer un traitement en rapport.
C'est a L'ile Rousse, en Corse.
A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42 mon 500px Mes 2 comptes insta: @everphotographie @ever_ever_ever
Un monument très épuré en effet , la France est très riche en monuments de ce genre (malheureusement ) et il semble que d'autres monuments soient à l'étude
Pour revenir à ta photo , l'arrière plan (des maisons) parasite trop ton sujet ....
au sinon l'idée "d'encadrer " le sujet avec des branches me plait bien
Merci pour vos avis. Je trouve que le coté un peu monochrome et flou des habitations derriere donne un cachet supplementaire a la statue.
A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42 mon 500px Mes 2 comptes insta: @everphotographie @ever_ever_ever
J'aime pas l'effet désaturé, le rendu fait palot, en N&B j’eusse préféré . Sinon RAS pour le reste, en symbolique on peut voir que ce qui est devant a permis ce qui est derrière .