Voila, un exemple, ce matin super moment, c'est la 3ème fois que je vois un pic noir 1X quand j'avais 6ans, 2X l'année passée et maintenant. Je l'ai vu pendant 20minutes et c'était un moment super. Je prend des photos, je sais qu'elles ne sont pas top et que je ferais mieux une autre fois, mais ca me fait très plaisir de les avoir faite. Donc voici un crop d'un RAW brute, crop 100%.
Condition, avant le lever du soleil donc pas de contre jour et même si il se lève, je suis dos au soleil. Sujet contrasté avec le fond comme je te disait, avec le 300 f2.8 avec le TC1.4 (surement que le TC augment le phénomène )

J'ai deux questions.
-Mon 300 à 3vis qui sont légèrement dévissée. On m'a dit ( celui qui m'a vendu le 300 et Okapi ) que ca n'avait aucune incidence sur la photo. Si j'ai bien compris ce qu'était des AC, c'est des photos de couleurs qui n'arrive pas pile poile au bond endroit sur le capteur et qui sont du coup un peu dévier à cause des lantille de l'objectif. Vu que mon 300 est un peu désséré, est ce que ça pourrait augmenter ce phénomène?
-Le 300mm f2.8 sony est un rebadger du minolta? Est ce que les AC sont quand même améliorer sur celui-ci?
Merci