Le kit comporte aussi un porte viseur optique.
40g, 190€.

Pas bien convaincu du besoin sur un Nex, mais bon...
-> présentation MDLP.
oui je plussoie (voir signature), toutefois pour du pano de paysage les softs actuels se débrouillent très bien et encore mieux avec un appareil sur trepied si tant est qu'on ne joue pas avec les limites des parallaxes (et quand je vois la qualité d'assemblage sur un A77 alors qu'on ne repecte aucune des sacro saintes règles du pano, je dis wow). Disons que ce bracket a pour rôle d'être quasi laissé en permanence sur le boitier. Je n'y vois que deux types d'usage AMHA, celui qui pratique le pano ou le paysage fréquemment en voulant voyager léger (je pense que le choix du nex confirme cette hypothèse) ; ou bien le portrait studio ou extérieur. Ceci c'est à noté qu'Arca s’intéresse à Sony maintenant.fabco a écrit :Pour du pano il faut une rotule adaptée qui va permettre ajuster les centres.
exact c'est pour ça que je m'interroge sur le fait que précisément en mode portrait l'axe du capteur ne semble pas aligné sur celui de la rotule, sauf si la base peut être réglée. Je n'ose pas penser un instant qu'Arca, qui n'est pas un poussin de 2 semaines sur le sujet, soit passé à côté. Donc réglages surement.fabco a écrit :L'interet du l-bracket c'est de pouvoir mettre le boitier en position portrait dans l'axe de la rotule
Absolument. Et pour éviter toute méprise, cela ne convient pas du tout à la photo panoramique pour laquelle seule une rotule panoramique permet de faire coïncider l'axe de rotation avec la pupille d'entrée de l'objectif...airV a écrit :A priori, il s'agit d'un L-bracket, pas d'un L de tête panoramique. Ça sert à faire passer l'appareil rapidement du mode paysage au mode portrait en conservant le nivellement et sans se mettre en porte à faux en basculant totalement la rotule.
Revenir vers « Supports & Transport »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité