Bon me revoilà, alors....
Premièrement, super sujet, j'aimerais beaucoup le traiter un de ces quat'
la 1: je cherche le sujet de la photo, mauvais cadrage?
la 2: quasiment la même, donc même critique
la 3: bah voilà, la ligne de fuite est intéressante, au moins, mais je ne sais pas si ca en valait la peine de shooter. (qu'il est dur, qu'il est dur...

)
la 4: Elle me parle pas plus que ca.
la 5: Je ne la vois pas donc je ne peux rien dire
la 6: Ah un détail, je pense que c'est en effet la bonne direction à prendre, elle me plait plus que les premières.
la 7: le fond est moins présent que la précédente donc ca marche plus, à mes yeux.
la 8: non, il manque un élément acrocheur, isolé, pour capter le regard.
la 9: la matière est super et je pense que tu l'avais remarqué la PDC est peut-être un peu étroite, néanmoins
la 10: La PDC est encore plus étroite et à cheval sur deux élément, on se demande donc ce que tu voulais mettre en valeur, pourtant j'aime l'angle que tu as pris.
la 11: euh... désolé la différence est trop subtile pour moi donc même remarques que pour la précédente.
la 12: Ah ouais!!! J'aime beaucoup, au début je pensais à la mettre en N&B mais en fait ca marche aussi en couleur.
la 13: Pas très intéressante. Un peu comme la 8.
la 14: J'aime bien, les nuances de couleurs et le fait que le sujet ne saute pas tout de suite aux yeux, c'est un peu abstrait, pas mal du tout.
la 15: Celle là me plait aussi (à ma femme aussi d'ailleurs

)
la 16: Les photos de graph me plaisent bien en général, mais je trouve la PDC trop étroite encore une fois. Et je suis sûr qu'il y en avait des plus intéressant à photographier
la 17: Là tu as bien cerner le détail qui avait de l'importance, dommage qu'il soit en plein millieu, quoi que...et en N&B pour faire ressortir la matiète et accentuer le coté 1911????
la 18: Ca me parle, j'aime bien le coté éthéré de l'arrière plan et la composition.
la 19: Voilà, c'est ce genre de plan que je voulais voir, la fenêtre ronde est placé là où il faut et contraste avec les portes rectangulaires on voit de la rouille mais aussi la peinture d'origine, on imagine le avant et le après de ce pauv' wagon. Y a pas un souci au niveau du piqué au milieu de l'image??
la 20: Le wagon est un peu collé au bord gauche, dommage.
la 21: Encore un détail que j'aime bien, le fond est encore un peu trop présent mais la compo est réussie.
la 22: J'aime quand on isole les détails mais la barre oblique gêne.
la 23: Encore!

mais laisse les tranquilles à la fin...
la 24: OUAHH! bonne idée de traitement. J'aurais forcé encore plus la diagonale pour mettre plus de ciel dans l'image et donner de la dynamique.
la 25: joli ciel (je voulais mettre super mais ma femme trouve qu'il est joli, point

) La compo est bien mais perfectible, dommage que le point de fuite se trouve en dehors de l'image, otre le suit et sort de l'image. Ma femme (on se croirait dans un épisode de colombo

) aime bien le trait blanc qui longe les wagons....
la 26: Joli silhouette, un peu classique dixit mon épouse, nan on déconne elle nous plait beaucoup.
la 27: La verticale est très bien et va mieux avec la forme du sujet donc celle-là n'a pas lieu d'être, à mon avis.
Bah dis donc, c'est le premier marathon-critique que je fais et c'est le dernier, pas facile de trouver un truc à dire sur chaque cliché.
Heureusement que ma femme était là