La question initiale peut effectivement prêter à confusion....
Je ne pense pas que les groupes aient des stratégies, encore moins récurrentes, après des catastrophes, qui sont subies et pas anticipés. Quand ells arivent, ls s'adaptent et essayen de faire face au mieux.
Cela peut entraîner des pénuries ches certains vendeurs/pays/groupes de pays (voire partout), qui peut conduire un vendeur donné à monter ses prix sur les quelques exemplaires qu'il aurait en stock. Mais là aussi plus comportement individuel que stratégie planétaire ou même nationale à mon avis.
Sous un autre angle, le prix du 77 me semble assez bas au départ, et des baisses de prix rapides au lancemlent apparaissent ici ou là (cf. les premiers exemplaires lachés en test buggés? les versions successives des Fw, mais ausi évolution du processeur de signal au dernier moment avant la sortie? Moindre attrait du viseur électronique, ou à l'inverse, prix agressif pour essayer de l'imposer?)
Le rapport qualité/prix du 65 me parait d'ailleurs encore plus intéressant.
Si mon impression est exacte, il baissera moins vite après s'il part déjà de plus bas. Pour qu'il remonte, il en faudrait beaucoup (absence d'annonces en réflex des concurrents?)
Bref, je rejoins un autr post plus haut: s'il t'intéresse et tu le veux vite, les prix actuels semblent attractifs. Sinon, vu ses bugs initiaux, moi j'attendrais quelques mois mêmle s'il risque de baisser moins vite que des modèles précédents. Et s'il montait (ce qui serait assez unique dansl'histoire), et bien j'attendrai plus longtemps, mon 700 marche bien (et a un viseur optique

).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet