Hello,
si on prend une photo par exemple à
ISO 100 F4 1/125s
nos Sony ne commence qu'a 200 Iso
je garde ISO 200 F4 et.....
Merci
comment " Traduire" les valeurs
comment " Traduire" les valeurs
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
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Re: comment " Traduire" les valeurs
ben c est simple
a chaque fois que tu double les isos tu double la vitesse a ouverture egale
100isos =>1/125e
200isos =>1/250e
400isos =>1/500e
de même pour l ouverture
a chaque fois que tu gagne 1 diaph tu double la vitesse
1/125e a f4
1/250e a f2.8
1/500e a f2
1/1000e a f1.4
a chaque fois que tu double les isos tu double la vitesse a ouverture egale
100isos =>1/125e
200isos =>1/250e
400isos =>1/500e
de même pour l ouverture
a chaque fois que tu gagne 1 diaph tu double la vitesse
1/125e a f4
1/250e a f2.8
1/500e a f2
1/1000e a f1.4
Re: comment " Traduire" les valeurs
il ne parle pas plutôt de la valeur ISO effective du capteur !
Si oui, le capteur du @450 commence effectivement a 200, a 100 c'est logiciel !
Par contre quand tu dis nos Sony, tous ne démarre pas a 200ISO effectif, le 580 par Ex démarre a 100ISO
Pas très clair, pourrais-tu définir un peu plus ta question !
Si oui, le capteur du @450 commence effectivement a 200, a 100 c'est logiciel !
Par contre quand tu dis nos Sony, tous ne démarre pas a 200ISO effectif, le 580 par Ex démarre a 100ISO

Pas très clair, pourrais-tu définir un peu plus ta question !
Re: comment " Traduire" les valeurs
c'était bien l'explication de dje1050 que je voulais.
car comme mon 450 commence à 200 ISO et que dans beaucoup d'explications de studio sont basées sur 100 ISO.
Merci
car comme mon 450 commence à 200 ISO et que dans beaucoup d'explications de studio sont basées sur 100 ISO.
Merci
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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Re: comment " Traduire" les valeurs
jimbo a écrit :c'était bien l'explication de dje1050 que je voulais.
car comme mon 450 commence à 200 ISO et que dans beaucoup d'explications de studio sont basées sur 100 ISO.
Merci
Autant pour moi

Re: comment " Traduire" les valeurs
West a écrit :jimbo a écrit :c'était bien l'explication de dje1050 que je voulais.
car comme mon 450 commence à 200 ISO et que dans beaucoup d'explications de studio sont basées sur 100 ISO.
Merci
Autant pour moi
pas de souci et merci pour ton passage

maintenant je sais que certains boitiers SONY commencent à 100

Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Re: comment " Traduire" les valeurs
Mais attention, les capteurs ayant presque toujours une sensibilité de 200 ISO, les 100 ISO sont obtenus effectivement par traitment logiciel, essentiellement de la courbe sensitométrique (rapport entre l'éclairement de la scène et la valeur des pixels. Au final, cela se traduit en général par une diminution de la dynamique et des modifications du contraste dans les HL voire BL.
Bref, souvent à réserver aux scènes à faible dynamique, à lumière contrôlée... mais le studio est un cas où justement on controle la lumière
Le cas des SLT est encore plus complexe: le miroir fixe absorbant un demi IL,ilsemble que pour préserver la comparaison avec les autres boitiers, mais surtout la compatibilité avec les cellules externes, les fabricants intègrent cette perte de lumière en faisant comme si le capteur éait moinsz sensible... (mais cette baisse de la sensibilité là ne change rien à la courbe sensitométrique et la dynamique). Ce qui explique que le 77 descende à 50, mais ce 50 et assez proche des 100 des vrais boitiers réflex.
Bref, souvent à réserver aux scènes à faible dynamique, à lumière contrôlée... mais le studio est un cas où justement on controle la lumière

Le cas des SLT est encore plus complexe: le miroir fixe absorbant un demi IL,ilsemble que pour préserver la comparaison avec les autres boitiers, mais surtout la compatibilité avec les cellules externes, les fabricants intègrent cette perte de lumière en faisant comme si le capteur éait moinsz sensible... (mais cette baisse de la sensibilité là ne change rien à la courbe sensitométrique et la dynamique). Ce qui explique que le 77 descende à 50, mais ce 50 et assez proche des 100 des vrais boitiers réflex.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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