J'aurais besoin d'un petit renseignement concernant l'achat d'un objectif. Je me suis acheté récemment un Alpha 700 et je n'ai plus de focale au delà de 200mm, je suis à la recherche d'un objectif me permettant de prendre des clichés un peu plus lointains. En cherchant bien je suis tombé sur deux occasions diamétralement opposées dans leur conception et leur fonction, leur seul point commun étant la fourchette de prix entre 150 et 200 €.
Il s'agit d'un côté d'un Sig 70-300 DG OS F/4-5,6 quasiment neuf et de l'autre un Sig 400 AF TELE F/5,6 non APO. La "côte" Dixum penche en faveur du 70-300 : 4.48 contre 4.05 mais cela est-il vraiment flagrant ?
J'ai eu fait de très bon clichés avec mon A100 et un Sig 70-300 APO DG MACRO malgré sa note de 4.08 mais ce dernier m'a lâché le 16 Août au moment de shooter la patrouille de France et la Breitling (Pignonite aigüe, maladie bien connue des Sig).
Voilà, j'attends des infos sur ces deux objectifs, pas sur un dont je n'aurais pas les moyens de m'équiper, style 120-400 ou 50-150, .... ma limite max étant de 200€.
Merci d'avance