Un petit peu de ciel bleu
Un petit peu de ciel bleu
En attendant que l'eau soit plus chaude pour aller faire trempette, une petite photo de l'apres-midi

- J.C
- Galeriste
- donnés / reçus
Re: Un petit peu de ciel bleu
Salut Foug!
J'aime ton image, on voit que tu as fait attention a ton cadrage et les couleurs me plaisent.
Dommage qu'il y ait un peu trop d'empreintes de pas, avec seulement une trace, ou deux traces parallèles laissant supposer un couple, le résultat aurait été superbe.
J'aime ton image, on voit que tu as fait attention a ton cadrage et les couleurs me plaisent.
Dommage qu'il y ait un peu trop d'empreintes de pas, avec seulement une trace, ou deux traces parallèles laissant supposer un couple, le résultat aurait été superbe.
Merci du commentaire, je suis bien d'accord avec toi ca aurait été beaucoup plus joli
Mais j'admire le cadrage, pour ma part, je suis toujours un peu perdu devant ces grandes étendues plates. Là il y a la courbe bien en diagonale des deux traces "principales", qui devient parallèle au bord, et dans le prolongement au fond deux déferlantes qui viennent prolonger cet axe de vision de la photo (peut-être fortuit, mais cela tombe bien en tout cas).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Belle photo, un petit coup de redressage sur la ligne d'horizon peut-être, mais la diagonale est bien pensée, un petit coup de tampon pour diminuer le nombre de traces ne serait pas très compliqué je pense.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
- Rorqual
Cela donne envie d'y être ...
Les traces, c'est un auto-portrait, non ?
Les traces, c'est un auto-portrait, non ?
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Ce sont des traces qu'ont fait un couple devant moi alors que je marchais sur la plage.
En ce qui concerne la retouche au tampon, j'ai encore beaucoup de mal avec ce genre de retouche, j'ai l'impression de "tricher". C'est peut être une erreur mais comme je débute je préfère me dire que c'était à moi de trouver un meilleur endroit pour faire une plus joli photo
En ce qui concerne la retouche au tampon, j'ai encore beaucoup de mal avec ce genre de retouche, j'ai l'impression de "tricher". C'est peut être une erreur mais comme je débute je préfère me dire que c'était à moi de trouver un meilleur endroit pour faire une plus joli photo

Tu sais, on faisait déjà cela en argentique, simplement c'était plus compliqué, il faut faire la différence entre une image que tu retouches pour en faire un moyen de communiquer une émotion ou un sentiment comme tu le fais avec celle-là et de mettre un oiseau sur une branche de manière à avoir un super cliché qui n'a jamais existé en réalité.
Dans ton cas la plage est aujourd'hui différente de ta photo, ce n'est pas une triche, c'est plus une recherche esthétique.
Dans ton cas la plage est aujourd'hui différente de ta photo, ce n'est pas une triche, c'est plus une recherche esthétique.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
- Alfe
Trop d'empreintes à mon goût & j'aurai préfére l'avant plan plus flou et l'arrière plus net... 

Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
Suite à vos remarques voila ce que ca donne apres un gros coup de tampon et un léger recadrage

Dernière édition par Foug le Mar 05 Fév 2008 02:14, édité 1 fois.
Nettement mieux, tu ajoutes encore un fin filet autour, 6-10 pixels, comme cadre et ce sera impeccable pour moi. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Monsieur est servi
merci des conseils en tout cas

De rien, je la trouve plus "finie" avec ce petit filet autour, tu ne trouves pas ?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Pas de ciel bleu aujourd'hui mais de l'eau
y'avait des motivés qui se baignaient

et une petite pose longue, enfin longue ...2s

y'avait des motivés qui se baignaient

et une petite pose longue, enfin longue ...2s

Dernière édition par Foug le Dim 10 Fév 2008 23:19, édité 1 fois.
Si l'on compte le nombre de ronds dans l'eau , on trouve l'age du baigneur 

Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8