Libellule
Publié : Dim 08 Août 2010 22:04
Je sais, je parts en sucette !
Faite au Tamron 70-200

Faite au Tamron 70-200
Forum dédié aux Sony Alpha (A1 A7 A7II A7III A7IV A7c A7cII A7r A7rII A7rIII A7rIV A7rV A7s A7sII A7sIII A9 A9II A9III) ( A100 A200 A300 A350 A450 A500 A550 A580 A700 A850 A900 A3000 A33 A55 A58 A77 A99) et Minolta Dynax D ( D5D D7D )
https://www.alphadxd.fr/
Aguares a écrit :Je sais, je parts en sucette !![]()
staurenghi a écrit :j'aime bien la photo , y'a un beau fond flouté, par contre manque un chouilla de netteté sur l'animal, mais bon, pas facile au 70-200, j'aurais peut etre eliminé la plante a gauche
attention, tu commences par les insectes et tu vas finir par le gibier![]()
staurenghi a écrit :pas d'exifst'etais a combien de grammes l'animal ?
jujucoline a écrit :Je crois me souvenir qu'à tes débuts ici tu avais posté un chat, je vais chercher
Pas d'EXIF, néanmoins le fond me semble gênant, surtout la tache très claire sur le côté droit du bestiau qui "aveugle".
La netteté générale n'est pas terrible, je ne parle pas de mise au point mais du post-traitement qui empêche de voir si justement le point est bien fait, les ailes côté gauche semblent un peu floue, mais dur d'être précis... Un cadrage vertical pour éliminer les feuilles ?
Sinon pour un essai ça me semble pas mal du tout, la libellule à l'air nette sans flou de bougé et la MAP correcte pour ce que j'en vois, techniquement ça a l'air de se tenir. Reste donc à fignoler le cadrage au sens large : fond qui ne gêne pas (éventuellement se décaler de 10cm pour ne pas avoir la tache claire) et éviter les éléments gênants.
staurenghi a écrit :d'accord, pas de flash, hein ? t'étais loin du bestiau et à quelle focale ?
staurenghi a écrit :n'oublies pas le flash et si possible un diffuseur, c'est quand même bien pour la macro
jujucoline a écrit :Je crois me souvenir qu'à tes débuts ici tu avais posté un chat, je vais chercher
.