J'ai oublié de préciser : va jeter un coup d'oeil dans la présentation des nouveaux, tu comprendras pourquoi il n'y a que peu de recherche esthétique dans la majorité de mes images.
Le flash n'a été utilisé que pour la mante et la guêpe, pas pour le tachinaire, c'est le soleil du matin et les réflexions sur les feuilles de lierre.
La guêpe est prise par dessus car je voulais photographier un mâle, on ne les trouve qu'à cette période de l'année, ils sont rares et il faut faire avec ce qu'on a...
Je prends mes sujets comme ils se présentent, sans mise en scène puisque le but est essentiellement de rendre compte du comportement des espèces et du milieu où elles se trouvent à un moment donné. De plus, pas de système d'éclairage complexe ou lourd, je travaille avec le flash intégré, et uniquement quand la lumière est insuffisante.
Pour le capteur, tout à fait d'accord mais mes boitiers "de travail" bouffent de la poussière à longueur d'année, il y a toujours un moment où elle se retrouve où il ne faut pas
