Alors plusieurs pistes :
- f6.3 avec cet objectif, surtout si tu es à 210mm, la qualité va pas mal baisser. Je te conseil avec ce caillou d'être entre les plages de 70-180 pour de la proxy. Ce n'est pas catégorique non plus mais l'idéal étant de fermer à f8 voir d'aller jusqu'à f11 quand tu es à 200mm. C'est le minimum syndical sinon ta zone de netteté avec des tubes allonges seront vraiment trop réduites et tu vas galérer.
- Chapeau pour ces vitesses basses. Moi qui ai du mal à descendre en dessous de 1/125e. Tu serais en intérieur sur un objet fixe, tu peux même taper encore plus bas. Mais à l'extérieur, le moindre vendre et tout est flou. Enfin perso j'ai toujours trop de vent impossible parfois d'être en dessous de 1/250e.
- Tu dis que tu avais mis ton boitier sur trépied. Avais-tu désactivé la stabilisation dans les menus ? Si tu ne la désactives pas, tu vas créer l'effet inverse et générer un peu de flou. Je me demande d'ailleurs si ton problème ne vient pas de là !
Sinon côté traitement, je trouve sympa le traitement de la 1 au niveau couleurs. Mais je trouve l'épi un poil trop cramée.
Pour la 2 et 3, tu pars sur un autre style de traitement carrément plus doux et neutre. J'aurais mis un peu plus l'accent sur le papillon. Mais vu qu'il est flou... pas facile du coup. En fait, je me demande si tu ne devrais pas faire un focus stacking (qui ne garde que les zones nettes) en prenant les ailes de la photo 2 et la tête de la photo 3

Pour le cadrage, je laisse d'autres commenter car c'est pas toujours facile au moment de prendre la photo.
A force d'entrainement et il faut persévérer, tu connaitras parfaitement les limites de l'objectif et du boitier et ce sera quand même dur

Mais tu iras plus vite à choisir tes parametres et à cadrer correctement. Bon courage.