Okapi a écrit :Je préfère la première

, les autres sont un peu éloignées à mon goût, et ton flash un peu trop présent, on dirait un éclairage à la lampe vidéo, c'est ça?
Non, non, c'est juste un énorme contre jour avec le flash intégré, je n'ai pas encore de flash, la 3 je la considérais comme ratée car le flash était trop présent, et puis en prenant du recul, 2 semaines après, je sais plus.
Je n'utilise que le flash intégré pour l'instant... et évite d'ailleur de l'utiliser. pas encore de lampe vidéo

Et puis pour le cadrage trop éloigné, je préfère, j'en ai de celles ou on lui voit une crotte de nez

, mais pas de cadrage original, assez difficile à réaliser selon moi(j'ai l'impression d'avoir vu mes photos 100000 fois sur benelux). si tu veux, tu peux m'envoyer ton flash et le 180 pour que j'essaye, je promets d'en prendre soin
Elles ne sont pas recadrées (sauf mise au carré) je vais essayer de rapprocher tout ça pour voir.
et puis je les reposterais avec le bon espace de couleur : depuis que j'ai lu ça :
AlphaDream a écrit :(...)Au final, on projette toujours le résultat dans l'espace de couleur du média de destination, plus petit (pour le moment) que l'Adobe RVB : le profil de l'imprimante, de l'écran etc.
A ce propos, j'en profite pour vous rappeler que l'espace le plus proche du rendu web est le sRVB, qui est sensiblement plus réduit que l'Adobe RVB. Vu que nos navigateurs ne gèrent pas les profils de couleurs (pour le moment, et à part safari semble-t-il), si vous affichez une image avec profil intégré Adobe RVB, elle va paraître gravement fadasse, désaturée (surtout dans les rouges). Il vous faut donc absolument faire une conversion vers le profil sRVB. J'ai dû faire cette opération moi-même lors du dernier concours DxD car je crois que PERSONNE n'y avait pensé... Notez ça absolument car sinon vous ne comprendrez pas pourquoi vos images sont plus moches en affichage web que sur votre visionneuse...