Merci Egr de ton avis pertinent !

et Scribe qui arrive ( en préedit)
Toujours pris au parapluie translucide sur pied + cobra en WL, (que je recommande instamment !

) quand c'est bien fait comme la 4, pas de zones blanches sur la carapace, c'est propre et si mal positionné comme la 5, quoique le traitement doit être très clair, ça crame tout de suite sur la carapace, à améliorer.
Alors, le vignetage découle d'un preset LR que j'ai aimé pour cette série, ce côté crème, et que je garde pour être cohérent sur l'ensemble, le curseur vignetage est sur 0 quand même, j'ai vérifié.
Sinon le bokeh est d'une blancheur albâtre d'une tristesse affligeante sauf si on cherche la pureté et encore, affaire de goût.
Série répétitive, vi, et j'en ai mis que 5 !

je travailles mes gammes, cherche des variantes, multiplie les prises pour cette maudite map sur les yeux

et pour avoir du confort/recul sur les prises et plein de choix devant mon écran après coup.
Et y'a plus trop d'insectes en ce moment, hier = choux blanc, rien, nada, winter is coming, donc je me contente allègrement de cette charmante punaise.
La 3, lointaine, vi mais faut de la proxy, ça permet de créer d'autres compos en intégrant l'environnement, les célèbres variantes.
La 4 semble vide à droite, c'est vrai mais vu les retours sur la cox en X à droite et vide à gauche et la quasi unanimité qui en découle, mais y'avait le X aussi, important. Après y'a le carré, pourquoi pas.
Sacré roman, le clavier chauffe !
