Page 1 sur 1

Die my darling

Publié : Mar 22 Sep 2015 13:15
par bluebay
La nature est ainsi faite, le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres.

Re: Die my darling

Publié : Mar 22 Sep 2015 13:19
par Dami1
Dommage que la branche en bas a droite ne soit pas marron comme le reste, elle attire l'oeil et casse un peu le coté monochrome de la scene (idem pour le coint haut droit) mais ca reste une chouette photo/scene ! :commeca:

Re: Die my darling

Publié : Mar 22 Sep 2015 13:35
par Kenshin83
Je trouve la lecture très difficile ^^"

après c'est chouette d'avoir réussi à shooter cette scène :commeca:

Re: Die my darling

Publié : Mar 22 Sep 2015 14:29
par bluebay
Merci à vous pour vos avis !

@Dam1 : bien vu, j'ai désaturé jaune et vert et ca me parle plus :commeca:

@ Kenshin : c'est vrai que ca fait fouilli avec le genêt scorpion qui part dans tous les sens et puis la plongée n'aide pas. J'ai un second point de vue qui aurait pu être mieux mais là c'est le bout de branche devant les sujets qui vient gêner la lecture :mur:

Re: Die my darling

Publié : Mar 22 Sep 2015 14:36
par Dami1
La v2 pour moi :commeca:

Re: Die my darling

Publié : Mar 22 Sep 2015 18:34
par Lefuretdesvilles94
la 2 aussi ou la première recadré

Re: Die my darling

Publié : Mar 22 Sep 2015 20:06
par bluebay
Merci !

J'ai essayé de recadrer mais la photo ne respire plus après, j'ai tenté de bidouiller, tenter en format portrait etc mais rien y fait, ça vient de la prise de vue, il y aurait fallu faire mieux.

En tout cas j'adore ce genre de situation, on se dit " 'tain il se passe un super truc là", on réfléchit vite fait, on règle l'appareil, on compose, on ne respire plus, on s'applique en faisant tourner la bague de mise au point, on prie pour qu'on ait le temps de déclencher et on prie à nouveau que la photo soit nette là où on veut. La photo quoi, que du bonheur ! :D

Re: Die my darling

Publié : Mer 23 Sep 2015 07:20
par Valoch
Kenshin83 a écrit :Je trouve la lecture très difficile ^^"
+1
Après, ça reste une bonne photo d'observation. Une scène qu'on ne voit pas forcément souvent :commeca:

Re: Die my darling

Publié : Jeu 24 Sep 2015 10:22
par bluebay
Merci de ton passage !

Apres l'observation, vient l'identification. Je ne connaissais pas cette grosse mouche mais il semble qu'il s'agirait de Machimus chrysitis, est ce que les spécialistes confirment ?