Page 1 sur 1

Zoropsis

Publié : Jeu 23 Avr 2015 16:21
par patry
Dédicacé pour Yann qui me l'a identifié précédemment.

Elle a eu un réveil difficile ce matin, tombée qu'elle est de l'applique que j'étais en train de réparer. Je me demande comment elle est allé se fourrer dedans vu qu'il n'y a qu'un tout petit orifice passe câbles (bien plus petit qu'elle je veux dire).
Image

Un peu groggy, je l'ai poussé sur un petit rameau d'aiguille de pins où je l'ai laissé se remettre de ses émotions.
Mais du coup je pouvais la "déplacer" à ma guise et elle se laissait faire.
Elle a été assez conciliante finalement, ce qui m'a permis de faire des prises de vue à F16 et F5.6 (au flash quand même, car pris sans trépied vu la hauteur)

Image

Image

J'ai fait un essai à F2.8 mais la profondeur de champ est alors vraiment restreinte aux yeux et on voit apparaître un peu de chromatisme à ce rapport (1:1).


Marc

Re: Zoropsis

Publié : Jeu 23 Avr 2015 21:35
par the monks
elle a pas l'air d’être en forme, la netteté est la mais je trouve les cadrages trop entre deux, par contre le flash est bien géré, l'environnement des aiguilles de pin n'est pas très heureux je trouve

Re: Zoropsis

Publié : Ven 24 Avr 2015 08:42
par patry
Elle a fait une chute de près de 2m quand j'ai décroché le luminaire du mur. Je l'ai trouvé moi aussi un peu faible pendant 1/4 d'heure environ (ce qui m'a autorisé à la déplacer sur ce que j'ai trouvé de plus proche). Elle s'est sauvé ensuite dans un massif de rosiers pour disparaître juste après la 2e et 3e photo !
Je suis surpris par le coté presque "artificiel" d'une aiguille de pin (couleur, texture) mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour mettre l'araignée en sécurité loin des enfants ... et des oiseaux !

Re: Zoropsis

Publié : Ven 24 Avr 2015 09:22
par sboub
c'est moins sexy qu'une saltique c'est sur.
T'as pas mal de pétouilles sur la 2
Préférence à la 1

Re: Zoropsis

Publié : Ven 24 Avr 2015 14:59
par Goliadkine
Préférence pour la 1 aussi :commeca:
Le cadrage est effectivement un peu entre-deux : j'aurais essayé soit de cadrer sur la tête, soit d'avoir la bestiole en entier sans couper les pattes :wink: