Comme les autres l'ont dit, la MAP est sur l'oeil. Si ça marche pas mal chez le renard et le chevreuil, chez l'escargot, ça n'est pas vraiment ce qu'on attend...
Je ne dis pas que ça serait à tous les coups un raté, mais il faudrait pour cela qu'elle soit plus courte, ne laissant vraiment que l'œil de net, et en faisant juste deviner l'escargot en flou d'arrière-plan, pour réaliser un vrai jeu de PdC avec le spectateur.
De plus, rien de personnel contre ton sujet, mais force est de constater que cet escargot n'est pas très
bandant, si tu me permet l'expression : les dessins de sa coquille sont tout effacés (s'ils ont jamais existé), et les couleurs sont plutôt banales... bref ce n'est pas une bête de studio.
Voilà ce que je te conseillerais : essaye de trouver un escargot un peu plus rock n'roll, puis, si tu veux continuer à explorer les mini-PdC, essaye de te rapprocher encore pour donner plus d'importance à l'escargot dans l'image. Sinon, continue sur ta lancée de la photo1 en favorisant ce genre de position plus dynamique (l'escargot venant vers l'objo) mais en ouvrant moins pour laisser une PdC plus grande qui laisse voir les deux antennes (et pourquoi pas un peu mieux la coquille si elle est jolie).
Bonne chance

.