Ici, il s'agit d'une minuscule araignée - env. 1.5 mm - qui tisse sa toile. Prise avec le 100 Macro à 1:1 plus bague de 25mm, donc grossissement plus que 1:1 au final... Exifs: f/16 - 1/125 s - -1EV - ISO 800
1.

2.

3.

4.

5.

6.

A vos commentaires !

pschitt a écrit :Ben, plus de 50 visites et pas de commentaires... Elles ne vous plaisent pas ou elles sont insipides ?
pschitt a écrit :Ben, plus de 50 visites et pas de commentaires... Elles ne vous plaisent pas ou elles sont insipides ?
pschitt a écrit :Merci pour vos commentaires. Oui, le fond noir provient bien de l'usage du flash. Là, j'ai utilisé le R-1200 annulaire.
Réduire la puissance du flash, j'ai essayé mais je n'avais alors plus assez de vitesse en maintenant suffisamment de profondeur de champ. Or la brise faisait bouger la toile, donc conditions difficiles...
Par contre, pas moyen de m'approcher plus avec mon matériel; j'étais déjà avec le 100 macro au rapport 1:1, lui-même monté sur la seule bague de 25mm dont je dispose. Il faut se rendre compte que cette araignée est vraiment microscopique: avec les pates, 2.5 mm au plus !!
ALAIN CLEMENT a écrit :une question sur ce flash , quelle vitesse peut on atteindre .....?
honeybadger a écrit :mais que c'est pleine pastille![]()
vroum a écrit :Désolé je m'écartemais comment voit-on le nombre de visite sur un fil
?
pschitt a écrit :vroum a écrit :Désolé je m'écartemais comment voit-on le nombre de visite sur un fil
?
Colonne "Vus" dans la liste des post...
honeybadger a écrit :pleine pastille = sujet en plein centre, donc rien sur l'un des points forts ou pas de compo ..............
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités