Page 1 sur 1

La buse et le corbeau

Publié : Mer 01 Juin 2011 18:57
par robine29810
Durant mes ballades obligatoires, cet après midi j'ai surpris une drôle de scène.
Deux buses ou busards qui tournaient se sont fait attaqué par deux corbeaux. J'aurais pourtant pensé qu'avec la différence de taille, les deux rapaces ne risquaient rien, mais ils avaient l'air de se défiler. Cependant, passé une certaine altitude, il n'y avait plus que les rapaces, les corbeaux étaient retournés sur les arbres.

Vous aviez déjà vu ça ?
La photos n'est pas très nettes, mais est-il passible de savoir de quel rapace il s'agit. Je vous rajoute un photo moins pire du rapace.

Vincent

Re: La buse et le corbeau

Publié : Mer 01 Juin 2011 19:24
par stefspirit
gros crop pour les 2 ?

sinon elles auraient été mieux là -> viewtopic.php?f=95&t=56356 :wink:

Re: La buse et le corbeau

Publié : Mer 01 Juin 2011 19:30
par robine29810
Oui Stef, gros crop pour les deux.
Pour ce qui est de la section, j'ai hésité car la première question était sur le comportement buse, corbeau.
La question sur le type de rapace (ma dulcinée dit buse variable, tu peux pas te tromper) est venue par la suite.

Vincent

Re: La buse et le corbeau

Publié : Mer 01 Juin 2011 21:10
par selene
Salut, oui c'est un comportement courant, les corbeuax et les corneilles attaquent souvent les rapaces et les harcèlent. Ta dulcinée a raison ;)

Re: La buse et le corbeau

Publié : Jeu 02 Juin 2011 09:42
par eric-alsace
Il y a une différence entre un avion de chasse et un planeur. :commeca: pour l'instant mais bof pour les croop.