Page 1 sur 1

Il a quoi au niveau du palais ?

Publié : Lun 11 Avr 2011 18:23
par bsdc
Voilà la question qu'une petite fille m'a posée en voyant la photo de cet aigle. "Il a quoi au niveau du palais ?"... avec celle qui suit inévitablement dans ces cas là : "Cela sert à quoi ?"

A première vue, j'aurais été tenté de lui expliquer que cela correspondait chez nous à la voûte du palais ou encore à la cloison nasale mais après réflexion, vu qu'il s'agit d'un rapace, je me suis demandé si ces rainures ne jouaient pas un rôle au niveau des évents lorsque le rapace fond sur sa proie.

Comme je sais qu'ici il y a des experts, peut-être qu'ils auront la réponse. Personnellement, ne photographiant jamais de piafs, j'ignore si tous les volatiles sont ainsi faits ou si c'est une spécificité des rapaces.
75130
#75130: Consulté 187 fois
Exifs

Re: Il a quoi au niveau du palais ?

Publié : Lun 11 Avr 2011 18:25
par vroum
Qui est l'auteur de la photo?

Re: Il a quoi au niveau du palais ?

Publié : Lun 11 Avr 2011 18:26
par Lionel
euhh sa m'arrive de photographier des oiseaux, mais de là a avoir le fond de la gorge d'une buse, il y a un bout^^

Re: Il a quoi au niveau du palais ?

Publié : Lun 11 Avr 2011 20:41
par stefspirit
salut

ah ouai , moment fort bien saisie ! :commeca:

amic.

Re: Il a quoi au niveau du palais ?

Publié : Lun 11 Avr 2011 20:46
par yaya21
hum salon c est pas loin... :wow:

Re: Il a quoi au niveau du palais ?

Publié : Lun 11 Avr 2011 22:45
par bsdc
Je suis l'auteur de la photo. Il y avait les médiévales à Vitrolles ce week-end. J'avais repéré qu'au programme il y avait un spectacle de fauconnerie.
Je me suis donc pointé 2 h avant pour discuter avec les dresseurs qui, très sympa m'ont laissé photographier leurs rapaces de très près.
Je n'avais pas remarqué ce détail, sans quoi je leur aurais posé la question. C'est ma filleule de 7 ans à qui j'ai envoyé les photos qui s'est montrée très perspicace et a remarqué que le palais des oiseaux était différent du nôtre.
Je devrais revoir la même équipe dans un mois aux médiévales des Pennes-Mirabeau. Un évènement bien mieux organisé que celui de Vitrolles où le balisage et les informations faisaient grandement défaut. Enfin , ils n'en étaient qu'à leur troisième version. Ils finiront peut-être par s'améliorer.