Donc alors,
Il faut soigner un peu plus la compo:
- En général on évite le pleine pastille (bien que des fois c'est très approprié) mais pas pour les compos que tu as là.
- Ensuite on évite les éléments perturbateurs. C'est beaucoup trop fouillis, il y a trop de branches qui perturbent l'image. Fais une petite balade et trouve une belle branche avec un peu de mousse.
- Les photos avec la boule de graisse, ou les graines de tournesol plein le bec (impossible naturellement dans nos région à cette époque de l'année) sont totalement à proscrire. C'est vraiment pas naturel, ni esthétique.
- Les photos où l'on ne voit pas le reflet dans l'œil des passereaux sont en général à jeter. Le reflet dans l'œil c'est ce qui donne la vie au sujet.
- Et on évite aussi les contre plongé ! il faut être à la même hauteur que son sujet.
Plus technique:
- Quand on a un objectif comme le tien qui fait beaucoup d'abbération chromatique, on évite au maximum les photos avec forte différence de contraste, comme là branches foncées et fond de ciel bien blanc. Car c'est vraiment pas joli les AC. Et on évite aussi les crops.
- Attention avec le shoot derrière vitre. Il faut absolument prendre perpendiculairement sinon à cause du double vitrage bien souvent on a un dédoublement du sujet. En plus de la perte de piqué, même avec du très bon matos.
-Attention aussi à tes vitesses de prise de vue ainsi à pas trop monter les isos. Façon quand il y a pas de lumière il n'y a pas de photos
Il y a ce lien qui est intéressant pour faire une mangeoire à la maison
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&t=15603Donc en conclusion trouver un beau perchoir, épurer la compo, se mettre à la hauteur, avoir de la lumière, et jouer avec le fond.
Tu peux même accorder la couleur de ton fond avec tes sujets, j'avais fait ça par ex


Attention je ne dis pas tu dois faire comme moi car c'est comme je fais que c'est le mieux hein

mais c'est juste pour donner une idée