NanardLeCanard a écrit :conca a écrit :5 et 6 pour moi

alors ce Montier 2010, ca valait le coup ?
et même question
amicalement
Oui, je pense que cela valait le coup. C'est mon 2 eme. Le premier était en 2008, et l'année dernière je voulais y aller, mais un déplacement prof en Chine m'en a écarté.
Les expos sont magnifiques, et malgré tout, une photo en tirage grand format, c'est autre chose que sur un écran.
Il y avait du monde bien sûr, beaucoup de monde. Mon programme de la journée a été le suivant :
- Sur la digue de bonne heure (oui Catweb tu as raison), pour admirer le départ des grues. J'ai du y arriver vers 7h30. Il y avait déjà du monde en poste.
- Après 1h30 d'observation et shoot, direction le site de Giffaumond, pour le festival, qui de toute façon n'ouvre qu'à 9h00.
- A Giffaumond, il y avait comme d'hab les expos de matériel. Bon là, après avoir débourser les 12€ d'entrée, on reste quoi devant les tromblons en expos de XXX mm, et les gens qui signent les bons de commandes.
- Quelques photos à la sortie, près du port, les mouettes faisaient une curée sur les poissons. Photos à venir.
- Puis direction Montier. La galère pour se garer.

Mais bon, on sait marcher, c'est pas grave si la voiture est posée loin.
- Direction la centre de la manifestation, le Cosec. Alors là, on est comme des gosses, les GRANDS sont là, devant nous, on peux les voir en vrai, et discuter avec eux, et surtout les féliciter sur leur travail.
- Le temps de saluer un autre jurassien, Michel LOUP, on croise Michel Denis Huot, Vincent Munier, Ghislain Simard, etc etc...... et on admire les photos.
- Allez c'est presque 13h00. Un petit tour jusqu'à Ceffond. Dans la salle des fêtes, c'est là qu'expose un autre compatriote Franc-Comtois

; Serge Montagnon. Il est l'organisateur de l'expo du Vaudioux (vous savez, l'expo où nous avons essayé de constituer un dossier avec des photos en contre-jour, en vain). Serge exposait 10 superbes clichés de sa rencontre avec le Lynx du Jura. Le temps de taper la discute, et de rentrer pour croquer un morceau.
- Dans l'après-midi, la pluie s'est invitée, juste un petit tour à la halle au blé.
Je confirme donc, Montier, cela vaut le coup, c'est quand même une super ambiance. Je pense que cela dois toutefois être plus sympa de le faire le vendredi, il doit y avoir moins de monde, donc moins la cohue. Je demanderai à Fabien (Gréban) qui y était vendredi.
La réactu des photos ne se fera pas ce soir, désolé pas le temps. Patience donc, A suivre.
PATrice