Xsealsx, je suis certain qu'après plus de deux ans de pratiques photos animalières, tu savais d'avance qu'on allait dire de tes deux premières photos qu'elles présentent un sujet de dos et qu'elles ne nous parlent pas, me trompé-je ?
J'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu attendais de nous en postant ces deux photos.
J'ajoute néanmoins que techniquement, il n'y a pas grand chose à reprocher (mis à part une balance des blancs non homogène dans ta série et une map trop en avant sur la 1).
La technique, c'est une chose mais une fois qu'on la maitrise, il faut essayer de l'utiliser afin de mettre en valeur un sujet. C'est le point qui est de toute évidence à travailler dans ton cas au vu des deux premières photos. Je reste persuadé que les remarques qui vont suivre, tu peux parfaitement les trouver toi même avec un peu plus de réflexion lors de ton tri :
- sur la 1, le fond n'aide pas à détacher et à mettre en valeur ton sujet, sans doute à cause de la couleur. De plus, le premier plan, vert, attire trop l'oeil. Et enfin, ton sujet est bien trop petit dans cet immense cadre. Laisser beaucoup d'espace autour de ton sujet est intéressant lorsque l'environnement le met en valeur mais si ce n'est pas le cas, mieux vaut le réduire.
- sur la 2, le tronc d'arbre à droite de la photo créé une grosse tâche floue disgracieuse au premier plan. C'est fâcheux car c'est la première chose que l'on voit (le premier plan). Enfin, l'environnement est bien trop dense et chargé pour mettre en valeur ton sujet.
Quant au reste de la série, techniquement, toujours pas grand chose à redire.

Mais là également, il y a un travail sur le tri à faire (par exemple, je pense qu'en postant la 4, il n'y a plus aucun intérêt à poster la 5).
Bref, mon conseil : travaille tes compos. Essaie de mettre en valeur ton sujet. Et enfin, lors du tri, essaie de trouver les défauts.
